Jump to content
Corsair Community

Probleme RGB carbide delta+ Z390-p


Seboasis

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à gérer le RGB des ventilateurs de ma tour Corsair Carbide SPEC-DELTA RGB TG Noir avec ma carte mère ASUS PRIME Z390-P

 

Les ventilos clignotent et changent de couleur tout seuls.

Aura Sync ne détecte rien à part ma carte graphique.

Idem pour Icue qui ne voit que ma Carte graphique.

RGB fusion ne détecte rien du tout.

 

Avec mon ancienne carte mère (MSI MAG B365M MORTAR) tout fonctionnait.

 

Que puis je faire sans me ruiner ? ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le boitier SPEC Delta n'est pas compatible avec iCUE.

 

Vous devez utiliser AURA, les ventilateurs du boitier seront reconnus comme des bandes LED RGB.

Voir la vidéo tutoriel suivante : [ame]

[/ame]

 

ICUE ne supporte pour le moment aucune carte graphique.

Link to comment
Share on other sites

Justement c'est mon problème.

Aura Sync ne reconnait pas les ventilos.

Il ne voit que la carte Graphique.

 

Par contre je vous confirme que ICUE reconnait sans problème ma CG Asus ROG STRIX-GTX1070-8G-GAMING et permet de configurer le RGB correctement.

 

Je ne comprend plus rien .

Edited by Seboasis
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Les ventilateurs sont ils bien connecté au port Lighting Control RGB Strip Header de votre carte mère ?

 

Ceux-ci seront reconnue comme des bandes LED par la carte mère.

 

Le support des cartes graphiques Asus n'est actuellement pas officiel et encore en phase de test, celui-ci devrai être annoncé dans les semaines à venir.

Link to comment
Share on other sites

Les ventilateurs sont correctement connectés à la carte mère sur le port " RGB_Header" avec la petite flèche sur le pin le plus à gauche.

une fois branchés, ils clignotent en changeant de couleur.

Aura sync ne les détecte pas.

Si j'inverse le connecteur les ventilateurs ne s'allument plus du tout.

J'ai essayé avec Aura Sync

Version 1.07.79_V2.1

Version 1.07.60

Version 1.07.57

version 1.06.17

et Aura créator

Rien ne fonctionne.

Je viens de tester après avoir mis a jour le Bios de ma carte mère Asus Z390-P avec le Bios 2808. Même résultat. Les leds clignotent. Aura sync ne voit rien.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Le réglage s'effectue via le paramètre MB Extend LED.

 

La carte mère ne détecte pas la présence ou non de LED Connecté sur le port.

 

Inverser le connecteur présente un risque important de dégradation/destruction des LED.

Il est fortement recommandé de le faire.

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse du support Asus: la carte mère Prime Z390-P n'est pas compatible Aura.

 

 

Afin d'essayer de trouver une solution, j'ai essayer d'installer ASUS_AISuite3_V3.00.51_Windows_10_64-bit.

 

J'ai découvert que le dossier d'installation contient un dossier nommé " Lighting Control _1.00.26"

 

Ceci permet bien de contrôler les ventilateurs de mon boitier. ( il y a peu de fonctionnalité mais cela fonctionne).

 

Or la dernière version version de AI Suite => AI_Suite_III_Setup_3.00.55_PPSU ne contient pas ce dossier.

 

Je l'ai donc ajouté manuellement et j'ai lancé l'installation de AI_Suite_III_Setup_3.00.55_PPSU.

 

Ai suite fonctionne et contient une section " Lighting control" . Dans cette section je peux configurer les ventilateurs.

 

C'est très pauvre en option mais cela fonctionne. Pour une carte mère de à 170€ c'est pas terrible tout de même.

 

J'espère que la future version de Aura sync permettra de gérer tout ça proprement avec plus d'options de réglage RGB.

 

En espérant vous avoir un peu aidé.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Il tout de même incroyable d'acheter un boitier Corsair qui n'est pas compatible avec le logiciel Corsair et une carte mère ASUS qui n'est pas compatible AURA...

Vive la jungle RGB ! Ca rapporte de l'argent en méprisant complètement les clients.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...