Jump to content
Corsair Community

Branchement pompe XD5


six6or

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir visionné la vidéo sur la pompe XD5, j'ai une interrogation concernant son branchement.

J'ai 3x LL120 qui sont connectés sur le hub puis relié au lighting node pro (LED 1)

Le lighting node pro est relié sur l'USB du commander pro.

J'ai vais connecté la sonde de température fourni dans le kit de la pompe sur Temp (1) du commander pro

Le RGB de la pompe XD5 doit il être connecté sur LED (2) du lighting node ou sur LED (1) du commander pro ou peu importe ?

Même question pour le RGB du waterblock XC7 ?

Si je ne me trompe pas, le connecteur SATA permet d'alimenter la pompe et le connecteur 4 pins permet un retour d'information sur la pompe.

D'après la video, le 4 pins est connecté sur FANS (6) du commander pro ce qui nous ramène au fait qu'il n'y aura pas de connexion sur le CPU_FAN de la CM et qui va engendrer une erreur au démarrage.

N'est il pas possible de connecter ce connecteur sur la CM directement mais du coup le retour d'info se fera via le bios ?

Merci pour votre retour.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Dans votre cas le montage le plus "simple" pour la partie RGB serai

 

Commander Pro => Chan 1 => Fan Hub => LL120

Commander Pro => Chan 2 => XD5 => XC7 (ou l'inverse selon votre préférence de câblage)

 

Pour le 4 pins de la pompe, il permet pas uniquement un retour mais le controle et la gestion de la vitesse de rotation de le pompe.

 

Vous pouvez l'utilisez sue le CPU_Fan ou sur le Fan (6) du Commander pro.

L'erreur est désactivable au besoin dans le bios.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

La conclusion est qu'au final je supprime le lighting node pro de la boucle et j'utilise uniquement le RGB du commander pro.

 

Toutefois, si je souhaite rajouter un ventilateur LL140 ou d'une autre référence ou bien même des bandes Led RGB puis-je connecter sur le Hub où se trouve mes 3x LL120 ou dois je faire l'acquisition d'un nouveau Hub ?

Si je rentre dans le cas où je dois faire l'acquisition d'un nouveau Hub, je dois alors réintroduire le lightning node pro (relié en USB au commander pro) dans la boucle afin de profiter du RGB (car les Led 1 et 2 du commander pro seront utilisées) ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Edited by six6or
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

L'ajout de ventilateur LL120 ou LL140 peuvent être fait sur le HUB Actuel (6 max au total)

 

Tout autre ajout, que ça soit bande LED ou autre modèle de ventilateur nécessitera l'utilisation d'un autre contrôleur RGB et éventuellement d'un Fan hub.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai installé la pompe XD5 sur mon boitier, cependant je rencontre une petite difficulté au niveau du câble mâle RGB de celle-ci.

En effet, ce câble ne mesure que 22cm et il est relativement court si je souhaite le passer à l'intérieur du boitier, afin de relier au commander pro ...

 

1598259541-img-0767.png

 

J'ai regardé dans le kit de la pompe, du commander pro, du pack ventilateur LL120 et du waterblock XC7 et je n'ai pas trouvé de rallonge RGB Femelle/Mâle.

Est il possible d'en trouver ?

Edited by six6or
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Deux extentions RGB sont inclus avec le commander pro.

 

Dans le montage du RGB HydroX le waterblock processeur doit être le dernier de la chaine.

 

Si vous connectez le RGB de la pompe directement sur le commander pro, vous aurez besoin d'une second channel pour le Waterblock XC7

Link to comment
Share on other sites

Sur le commander pro channel 1 je met le fan hub avec LL120x3

Sur le channel 2 je met la XD5.

Le XC7 est relié à la XD5 via le câble RGB femelle de celle-ci.

C'est valide ? Tout sera paramétrable individuellement via iCue ?

 

Merci,

Edited by six6or
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour rapide.

Je viens de regarder dans la boite du commander pro, il y a effectivement deux rallonges RGB.

Cependant, elles sont mâle/mâle ce qui est problématique étant donné que la sortie RGB XD5 est mâle et que l'autre sortie RGB femelle XD5 permettra la liaison avec le XC7 (en espérant que la longueur du XC7 ne soit pas de 22cm aussi ...)

 

1598357276-img-0770.png

 

 

Pour moi, il manque dans le kit du commander pro un câble RGB mâle/femelle ou alors des câbles RGB plus long sur la pompe ...

Edited by six6or
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...