Jump to content
Corsair Community

K70 en rad après une microcoupure


Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

Bon, j'ai déjà fait mes petites recherches sur le sujet, tout ce que j'ai pu trouver n'a pas fonctionné, et Corsair met un peu de temps à répondre sur le portail SAV... Et je commence à saturer un peu de mon clavier de rechange Monoprix Acer :roll:

 

Bon du coup le problème est le suivant :

 

L'autre jour j'ai eu une microcoupure (mon onduleur ayant décidé de me lacher pendant le confinement, my life is being a clown.), pas de dégât apparent, le PC redémarre, aucun soucis. Le lendemain rebelotte, microcoupure (toujours pas d'onduleur.), sauf qu'au redémarrage, passé le bios, le clavier ne s'allumait

pas (C'est un K70 Mk.1 Basique btw), je n'avais que les leds blanches du Verr.Num et du Verr.Maj d'allumées.

 

Arrivé sur l'écran d'accueil Windows, pas moyen de taper au clavier, il ne répondait pas. J'ai donc redémarré le PC, pensant que le bios avait foiré une étape, mais rien n'y a fait. J'ai ensuite changé de port USB, toujours pareil.

En essayant ensuite sur un autre PC, toujours le même résultat...

 

Je me suis donc tourné vers les forums, qui préconisent un reset du clavier, à savoir brancher le clavier en maintenant la touche echap 5s jusqu'à avoir le clavier qui clignote.

Lorsque je fais ça, j'ai les LEDs de ZQSD, 123456 et les touches fléchées qui s'allument en fixe, mais rien d'autre, toujours aucune réponse du clavier et pas de clignotement comme dit dans la manipulation du reset.

 

D'autres ont parlé également de quitter le mode démo en simplement appuyant sur échap, là non plus aucun résultat.

 

J'arrive donc à court d'idées pour le clavier, sachant que j'ai dû balayer tous les forums qui parlent de ce sujet et que tout le monde a l'air d'éavoir résolu ce problème grâce au reset du clavier... J'en appelle donc à vous, savoir si quelqu'un aurait une astuce pour ce soucis (autre que de renvoyer le clavier ou d'en racheter un neuf évidemment :roll::roll:)...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...