Jump to content
Corsair Community

Problème de retard du son


Alabien

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je viens d’acquérir un casque corsair void élite Rgb wireless. Dès que je mets le capteur USB dans l'ordinateur, celui-ci installe le casque et les pilotes, jusque-là tout est normal.

Sauf qu'une fois tout ça finit les sons et voix des applications comme discord sont complètement décalé de plusieurs secondes dans le casque, si je passe sur les enceintes de mon écran le problème est également présent.

Avant l’installation du casque je n'avais pas de soucis, alors je l'ai désinstallé depuis le gestionnaire des périphériques et là le son des applications est revenu à la normal et je n'avais plus de problème du décalage, sauf que du coup j'ai un casque qui ne me sert pas...

J'ai testé avec et sans ICUE, j'ai vérifié les mises à jour micrologiciel... Et tout est à jour. En temps normal j'utilise ICUE pour le clavier et souris

Du coup je pense à un problème de pilotes de chez Corsair.

 

J'ai cherché partout avant de faire ce post et j'ai trouvé des sujets de 2016 à maintenant de personnes qui ont le même problème que moi avec des casques corsair. En 4 ans je constate que le problème est encore présent mais peut-être qu'il y a une solution que je n'ai pas trouvée. Sinon c'est la loose...

 

 

Pour Info j'ai comme config:

Ryzen 7 3700x

Carte mère msi x570 Ace

64go de ram (Corsair lpx 3600 cas18)

Corsair RM850x

SSD PNY NVMe 1To

Asus 2070S rog strix OC

Windows officiel 64bits et totalement à jour

Corsair k57 RGB Wireless

Corsair Glaive RGB Pro

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour à tous..

 

Après des heures et des heures de recherche j'ai peut-être trouvé une solution. En tout cas chez moi le casque fonctionne après avoir fait quelque manip.

Je vais détailler tout ce que j'ai faits. Je ne garantit pas que ça fonctionnera avec vous aussi, mais ce ne coûte rien d'essayer. En tout cas ça fonctionne chez moi et je suis content.

Déjà pour commencer j'avais icue d'installer mais pas lancer.

Après =>

-J'ai ouvert le gestionnaire de périphériques de Windows. (Clique droit sur démarrer puis gestionnaire de périphériques).

-j'ai ouvert la petite flèche des "Entrées et sortie audio"

-j'ai désinstallé "Casque pour téléphone (corsair void élite wireless)" Clique droit dessus puis desinstaller.

-j'ai désinstallé "Microphone sur casque (corsair void élite wireless)"

-J'ai retiré le capteur wireless du casque de son port USB

-j'ai reboot l'ordinateur et j'ai à nouveau testé si le son de l'écran refonctionné sans décalage. Pour moi c’était bon.

Ensuite j'ai ouvert le CMD en admin (dans la barre de recherche écrire CMD puis clique droit puis ouvrir en admin).

-J'ai inscrit la commande suivante SET DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1 puis entrée. (vous n'aurez aucun message de spécial à l’exécution de celle-ci mais elle s'active bien).

-J'ai inscrit la commande suivante devmgmt.msc puis entrée. Là le gestionnaire de périphériques va s'ouvrir.

-Une fois dans le gestionnaire de périphériques, cliquez sur le menu Affichage puis sur Afficher les périphériques cachés.

-J'ai ouvert les périphériques un à un en prenant soin de désinstaller tous ceux qui étaient en transparence (et uniquement ceux-là !) jusqu'en bas de la liste.

-j'ai remis le capteur wireless du casque dans son port USB (casque éteint), et laissais les pilotes s'installer.

Et là le son fonctionnait sans décalage ni problème.

 

J’espère que cette méthode fonctionnera pour vous aussi.

J'ai reboot plusieurs fois le PC pour voir si le problème revenait en l'utilisant entre chaque reboot et après une 10 aine de reboot je n'ai toujours pas re-rencontré de problème.

 

N’hésitez pas à faire un retour pour dire si ça a fonctionné ou non pour vous aussi car comme je l'ai dit je ne suis pas sûr que c'est cette manip qui a fait que... Mais c'est la dernière que j'ai effectuée avant de me rendre compte que ça fonctionne correctement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...