Jump to content
Corsair Community

AX1200i probleme pc qui s'eteint avec led rouge allumée


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je tente une demande ici suite au post réalisé sur le forum anglais de Corsair sans réponse. J’ai ouvert un ticket depuis le 17 juin 2019.

 

J’ai eu un souci avec mon pc le 17 juin 2019, j'utilise un bloc alim Corsair AX1200i Platinum acheté en 2016. Aucun souci à signaler depuis l'installation a neuf, le pc fonctionnait comme un charme.

 

J’étais sur le net quand le pc s’est éteint.

Je pense dans un premier temps à une coupure secteur, mais je me rends compte que le moniteur du pc est encore allumé. Je tente de redémarrer le pc mais celui-ci ne réagi pas. Aucune led ne s'allume, rien...

 

J'ouvre le boitier et j'aperçois une led rouge allumée à côté du "self test". Je décide alors de couper l’interrupteur à l’arrière du bloc, j'attends quelques secondes. Et je remets l’interrupteur sur la position 1. Je boot et toujours rien led rouge allumée. J’ai retenté l’opération sans succès.

 

Je décide de sortir le mode d'emploi pour consulter les indications et là je lis "contacter les services Corsair" (généralement quand ça commence comme ça...ça sent pas bon).

 

Je décide de débrancher le bloc complètement avant de crier au loup et je le sors du boitier pc pour l'inspecter visuellement. Le bloc est propre et correct, ne présente aucune odeur de brûlé ou de chaud.

Il faisait 32 degrés dehors ce jour la ce qui n'est pas une température particulièrement caniculaire.

 

Je retente un self test quelques minutes après, le temps de lire quelques forums vite fait pour savoir de quoi il retourne, je retente un self test et là le boitier émet un click, je vois le ventilo qui tourne quelques secondes et la led passe au vert. (Bonne nouvelle).

 

Je remonte le PSU et je re-câble le tout, je reboot le pc. (Tout va bien ça repart). Et là quelques minutes après le pc retombe led rouge allumée.

 

Sans rien toucher je refais un self test et je tente de démarrer et le PSU émet un click, la led passe au vert, mais l'ensemble s'éteint quelques secondes plus tard (environ 2 sec) , et la en auto, le bloc re-click et se ré-éteint (ceci 5 fois de suite).

 

Les redémarrages intempestifs a répétition, ne sont en général pas "très" bon pour les composants électriques pc et n'ayant pas envie de mettre en péril ma config. J'ai donc décidé de démonter le bloc PSU et de le ranger dans sa boite, suivre la procédure indiquée de déclaration d'incident en postant sur le forum EN et déclencher dans la foulée un RMA, en attendant un retour de la part de Corsair.

Voilà pour la première partie.

 

Entre temps, sans pc depuis plusieurs jours, sans jeux, sans réponse, en désœuvrement, avec pour seul retour l'avis d'un "utilisateur expérimenté" du forum me parlant de l'UEFI et de la ventilation et du refroidissement de la tour. (Certainement plein de bonne volonté mais n’étant pas la réponse que j’espérais). surtout que la température est un point sur lequel je suis plutôt pointilleux. j'ai refait complément l'intra et l'extra d'air sur une base de Thermaltake Level 10 GT avec 1x Noctua 200 mm NF-A20 sur le côté gauche en intra (GPU), sur la face avant 1x Noctua 200 mm NF-A20 en intra (coté HDD), 1x Corsair 140 mm ML sur la face arrière en extraction, et 2x Corsair 120 mm ML sur le bloc watercooling sur la face supérieure en extraction.

 

En 2160p, en jeu, en plein été, les gpus sont au grand max à 75°C et le cpu à 63-65°C (ce qui n'est pas excessif) j'ai repaste au Kryonaut (GPUs & CPU), courant Mai 2019.

 

J'ai emprunté une PSU (AX1200) a un ami que j'ai remonté dans ma tour, j'ai d'ailleurs été obligé de décâbler complément le système, car les câbles de sont pas compatibles entre les 2 modèles.

Depuis l’installation du PSU prêté, mon problème est résolu. (cette solution est bien sur temporaire puisqu'il va falloir rendre cette PSU bientôt).

 

Dans l'attente de votre retour, de la démarche a suivre pour la suite de la prise en charge de ce problème.

Merci.

PS: j'ai joins la facture d'achat du composant dans le ticket ouvert le 17/06/2019.

Edited by Smartsystem
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse rapide !

 

Mon numéro de ticket est le #2000452269 : 17 juin 2019 17:13

 

Logiquement l'ensemble de la partie échange s'effectue via le support.

 

C'est ce que j'avais lu, c'est pour cela que j'ai commencé par déclarer un ticket en premier

Edited by Smartsystem
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Le support a actuellement un délai très long suite à un changement de plateforme interne.

Ce délai devrait se résorber d'ici la fin du mois de juillet.

 

Désolé pour le dérangement

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...