Jump to content
Corsair Community

H100I Platinium SE: Vitesse ventilos identique a 30° ou 80°


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de faire le montage sur une Asus Strix-Z390-E Gaming et je remarque que mon pc chauffe énormément, mon processeur est a 75° en utilisation 100% mais je ne vois pas de différence de puissance sur les ventilateurs du cooler quand le proco est a 30° ou 80° degrés ça reste identique, les deux ventilo sont a 1400/1500tr et la pompe a 2900tr, que le pc soit a 30°ou 75° ça ne bouge pas.

 

J'ai remarquer aussi dans iCUE qu'il reconnais bien que le processeur est a 75° mais il dis aussi que le H100I est a 26°, ceci pourrais expliquer le faite que les ventilo ne tournent pas a 100% si la pompe crois que le proco est a 26°?

 

Vous pensez que le H100I est défectueux?

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

La température de 26° correspond à la température du liquide de refroidissement.

 

Concernant votre montage avec vous bien laisser la pâte thermique sur la pompe ?

 

Avez vous vérifié que le serrage de celle-ci était correcte ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui j'ai quand même revérifier même si j'était sur, c'est vrais que le radiateur devrais être plus chaud aussi... Possible que ça soit la pompe qui ne fait pas circuler l'eau du coup? (pourtant dans Icue il dis que la pompe tourne a 2900tr)

 

La pompe est bien alimentée sur un connecteur SATA car les RGB s'allume bien, elle est bien raccorder sur un port usb car je vois bien les infos dans iCUE...

 

Je ne comprend pas comment le liquide ne chaufferais pas alors que le cpu est quand même a 80° sur un stress 100%, même si il ne circule pas il devrais quand même être plus chaud que 26°.

 

Merci pour votre aide. :D:

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

80° en stress test semble correcte en terme de température sous un stress test.

 

Par contre la température de 26° semble extrêmement basse, avez vous essayé de configurer une courbe personnalisé avec la température référence sur celle du processeur ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...