Jump to content
Corsair Community

Void rgb usb - mic off


Hexangel21

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème très récurrent avec mon casque VOID RGB USB. AU démarrage d'iCUE, le micro du casque mute automatiquement, on entend le "mic off" dans le casque, et il est impossible de s'en servir. C'est un problème vraiment très /trop récurrent.

 

J'ai beau avoir essayé toutes les solutions proposées ici et là sur le forum corsair fr et eng, et sur la toile en général, rien à faire !

 

- iCue vers. 3.34.170 (le patch note liste ce soucis) : désinstallation complète, redémarrage, réinstallation --> rien

 

- suppression du périphérique depuis le menu de gestion de windows 10, débranchement, re-branchement --> rien

 

- aller dans le menu Confidentialité de windows 10, vérifier que l'autorisation de l'accès au micro par les appli est activé --> rien

 

- arrêt complet d'iCue, désintallation d'iCue, absence d'iCue --> ça fonctionne ! Et oui ! Un peu paradoxal / ironique non ? :p

 

Peut-on me venir en aide avant que je ne décide de remplacer le casque ?

 

Merci :)

Edited by Hexangel21
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse :)

 

J'utilise les réglages par défaut pour l'EQ, ce ne sont pas des paramètres que je modifie en général.

 

Pour iCue, malheureusement, aucune de ces 2 versions ne résout le problème. Je ne me souviens pas avec quelle version le micro a bien fonctionné en fait. C'est un problème très récurrent, mais je ne prenais pas le temps de le traiter en profondeur, car je ne m'en servais pas très souvent jusqu'à maintenant. Je me disais toujours qu'avec des mises à jour ça passerait... mais non.

Capture1.thumb.JPG.159857f930d8eb71e045532e3fc3b0e3.JPG

Edited by Hexangel21
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le souci de micro est du à une mauvaise gestion du drivers par windows chez certaine personne.

 

La version 3.34.170 corrige le problème chez la grande majorité des utilisateurs ayant remonter le problème.

 

Lors de la réinstallation avez vous bien suivit la méthode suivante :

 

https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai acheté ce casque il y a quelques mois. Je m'en servais surtout pour l'écoute. A ce jour, je l'utilise également pour parler.

 

On me fait remarquer très souvent que mon volume est très bas. Pourtant tout est au maximum sur Windows 10, sur Icue, avec le profil clear Chat. Et j'ai bien la dernière version

 

Dans le panneau de configuration, la jauge de détection monte à peine quand je parle (10% maximum)

 

Je ne trouve pas de solution. Que faire ?

 

Vous remerciant

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Avez vous contrez les différents informations suivante : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-de-microphone-5f230348-106d-bfa4-1db5-336f35576011

 

Rencontrez vous le problème sur l'ensemble de vos applications ?

 

Le volume du micro est il trop faible également si vous écoutez votre propre retour ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le bouton DEPANNER est là en permanence quelque soit la configuration. Un clic dessus ne révèle aucun problème.

 

Je vais réfléchir à contacter le SAV. J'ai eu une très très mauvaise expérience pour la garantie sur une Alimentation.

 

Obligation d'envoyer l'alimentation à mes frais pour un prix élevé (soit !), mais

ensuite le silence. Des Mails restés sans réponse, malgré des relances.

Pour me dire ensuite que le produit n'existait plus ! Et rien d'autre

 

J'ai dû venir me plaindre plusieurs fois sur leur page FB pour enfin obtenir un remboursement.

 

C'est à vous dégouter de croire en une garantie.

J'hésite à laisser le souci tel quel et noter le produit sur mon site d'achat

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

En effet votre retour en garantie pour l'alimentation ne suis pas le protocole classique.

Un échange par un modèle plus récent aurai du vous être proposé.

 

Pour le cout du retour une demande de bon prépayer doit être clairement exprimer.

 

Mais dans votre cas, il s'agit probablement pas d'un problème matériel et des solutions ou des suivits du problème permettront de corriger le problème logiciel.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon casque, je rencontre un problème avec le micro qui est très faible. En cherchant un peu sur internet et votre site j'ai tout essayé;

 

- Réglage à 100% sur les paramètres périphériques

- Désinstallation complète de ICUE et réinstallation

- Suppression des pilotes du casque

- Mettre le périphérique en qualité DVD

Ainsi que toutes les autres indications présentes dans un précèdent post de ce forum.

 

Le problème micro impacte la plupart des applications, mais lorsque je fais un test audio sur internet le micro semble fonctionner. Mais le retour audio est très faible

 

674176606_Son03_11_202015_30_52.png.901b92c64f891070f411e4dd411e33cf.png

1947177538_Paramtres03_11_202015_30_13.thumb.png.4f08bf9bacad4c8d4d28b3b2f5ffc3be.png

 

Le screen montre quand je parle fort dans le micro

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour à tous,

 

Votre problème étant identique j'ai regroupé les topics dans un seul pour plus de simplicité.

 

Est il possible de me confirmer les informations suivante :

 

- Utilisez vous bien la version d'iCUE 3.34.170 ?

 

- Le problème est il toujours présent si iCUE est désinstaller ?

 

- Votre modèle exacte du casque (CH-xxxxxx-EU)

 

 

Merci pour vos retours, la version 3.34.170 d'iCUE ayant résolue le problème pour la majorité des personnes sur la section international.

Link to comment
Share on other sites

Bon, il se pourrait que j'ai une nouvelle piste, qui fera un parallèle avec un autre post du forum auquel j'ai participé à propos d'iCue : https://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=201041

 

 

 

En désinstallant les pilotes de ma carte son Asus Xonar ST (en beta et qu'Asus à totalement laissé tomber), et en installant ceci : http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/ , il semblerait que je n'ai plus de problème !

 

Tout ces problèmes semblent liés à ma carte son, ou ses pilotes / logiciel de gestion.

 

A voir sur le long terme...

Edited by Hexangel21
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

En effet le problème de souci drivers lors de la présence d'une carte son Asus Xonar et de ses pilotes est connu de nos service, malheureusement Asus n'effectue plus de mise à jour de leur pilote pour ces modèles de carte son.

 

Le problème ne pourra donc être résolu qu'en supprimant l'un ou l'autre des drivers audio.

 

Lorsque les pilotes Audio Asus sont installé l'utilisation d'autre pilotes audio n'est pas disponible.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...