Jump to content
Corsair Community

Problème K55 fou, audio, macros folles..


Aartwix

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai depuis plusieurs semaines (mois), un problème très contraignant.

 

Le problème est arrivé (il me semble) après une installation de Ubuntu en dual Boot. Mais il reste malgré un formatage de mes SSD (j'ai réinstallé Windows 10 de nombreuses fois depuis pour tester, ma config actuelle: SSD M.2 de 250 Go avec W10 dessus et 1to de SSD en sata pour les données).

Le problème: Le clavier est totalement fou, comme décrit dans ce thread. Il déclenche des macros tout seul sans que j'y touche, écrit tout seul (souvent des phrases que j'ai écrit il y a plusieurs minutes, à mon avis il exécute les macros), il active/désactive ma touche Windows.. C'est très contraignant quand il fait ses "crises", car oui il arrive qu'il ne fasse rien !

J'en suis arrivé à démonter mon PC entièrement (oui, oui, pièce par pièce) puis le remonter. MAIS, LE PROBLÈME EST TOUJOURS LA. Il s'accompagne depuis le début de problèmes de son également (mon jack en front panel qui se coupe et se remet).

Mon clavier a la dernière version de son Firmware (v30.08) et ma souris également (v3.04). (iCUE est en version 3.27.68).

Merci à vous !!

 

Cordialement,

 

Aartwix !

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Avez vous essayé de réinitialiser votre clavier ?

 

Pour cela :

 

Débranchez votre clavier

Appuyez sur la touche Echap

Rebranchez votre clavier

Relâchez la touche Echap

 

Le clavier va être entièrement restauré à la configuration usine après cette procédure.

 

 

Avez vous également vérifié que dans iCUE aucune action n'était affecté à votre clavier?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse !

 

Malheureusement ça n'a pas fonctionné.

Il recommence de plus belle, m'étant impossible d'écrire avec j'ai dû prendre mon ordinateur portable pour écrire ce message. Il ouvre des fenêtres (ou ferme des fenêtres également) tout seul, il clique partout, il met des majuscules, coupe le son, met le son très fort et appuie sur play.. Ca semble aléatoire...

iCUE est vide.. Il n'y a aucune action d'enregistrée.. (Il en enregistre parfois, je les supprime).

 

Par exemple, là, il a enregistré une macro qui n'a aucun sens (je n'ai jamais tapé ces touches) : il écrit "_4yœ2x*é17!-u(9<y"..

 

Je suis vraiment à bout.. Sur les pages internet, il scroll tout seul, clique partout, ferme Chrome.. Je sais plus quoi faire. J'ai essayé des stress test car je pensais que quelque chose fonctionnait mal, mais non.. Ma RAM n'a aucune erreur sur MemTest, J'ai remonté mon Processeur, tout semble bon, tout fonctionne bien, mis à part mon clavier & mon son..

 

Cordialement,

 

Aartwix

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...