Jump to content
Corsair Community

CORSAIR ONE PRO défectueux et SAV CORSAIR inefficace HELP svp !


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai fait partie des premiers clients à acheter le Corsair One Pro la semaine de sa toute première sortie en Août 2017.

La compagnie étant depuis longtemps établie et déjà réputée pour la fab de composants infos alors j'y suis allée de façon confiante, sans me douter un seul instant du bazar que çà allait être.

 

Je me permets donc ici de partager avec vous tous mon retour d'expérience avec Corsair jusqu'ici et demander aux personnes de chez Corsair et vous membres sur ce forum de bien vouloir m'aider de la façon que vous pourrez pour sortir enfin de ce cauchemard.

 

1)Je vous la fais courte, depuis que j'ai acheté mon Corsair, j'enchaîne les Kernell 41-(63), mot clé : (70368744177664) . En gros, mon PC plante sans prévenir plusieurs fois par jour, le plus souvent au démarrage de l'ordi dès que j'arrive sur le bureau.

 

2)Etant sous garantie, j'ai enchaîné depuis lors bon nombre d'échanges de tickets sur la plateforme de Corsair et appelé à mes frais de multiples fois leur contact téléphonique aux USA ( C'est aux Philippines en fait, et oui il n'y a rien en français, ni interlocuteur téléphonique ni shop dédiés, à chaque fois vous changez d'interlocuteur youpee)).

 

3)Malgré le fait que j'ai acheté mon PC sur le site de Corsair il y a presque 2 ans, la compagnie est toujours dans l'impossibilité à ce jour de me fournir la moindre facture d'achat.

 

4)Après avoir effectué tous les tests avec Corsair, reformaté ma machine 4 fois , Corsair après plusieurs mois a enfin abouti à la conclusion d'un problème hardware et donc de la nécessité du remplacement de ma machine.

Problème résolu allez-vous peut-être penser...

 

5)Sauf que...

J'ai dû refuser la machine que Corsair m'a envoyé au bout de plusieurs mois d'échanges car c'était une unité pour les US, avec en plus sa prise spécifique, le tout en version reconditionnée sans m'en avoir averti.

*En gros comme m'a dit le rep Philippin c'est à moi d'acheter la prise française voire le power converter, avouez que pour un PC à 3000 euros c'est fort de café non ?

 

6)De plus, quand Corsair vous envoit une machine de remplacement, ils vous prennent une caution du prix de l'ordi le temps de l'échange,Aïe mais soit

Sauf que ...

Presque 3 mois après l'échange avorté, ils ne m'ont toujours pas rendu l'argent car suite à un problème de "glitch système" interne, ils n'en trouvent plus la trace, et depuis grand silence radio.

 

7)Pour parfaire le tout, les délais de réponse pour les tickets et pour ce qui me concerne sont très longs : par exemple je n'ai encore reçu aucune réponse pour mon dernier message qui date d'il y a 3 semaines sur mon ticket!

 

Moralité de l'histoire :

 

1) J'ai acheté une machine neuve en direct sur le site de Corsair et qui est toujours sous garantie MAIS

2) Elle est défectueuse depuis que je l'ai et cela fait 1 an et demi que je ne reçois aucun support efficace du SAV Corsair.

3) Nous clients français n'avons aucun interlocuteur à ma connaissance francophone et quand les dossiers se compliquent car ils traînent, on cherche toutes les solutions pour recevoir de l'aide.

4) En tant que client, je suis en droit d'avoir un produit qui fonctionne et un SAV qui va de pair, d'autant plus dans le cadre de ma garantie et je n'ai ni l'un ni l'autre

 

J'ai évidemment toutes les copies des échanges avec Corsair qui retracent l'historique que je vous ai fait succintement au-dessus.

 

Qu'une machine puisse être défectueuse à la fabrication ou l'assemblage , on peut le comprendre mais quand je constate le modus operandi de Corsair quant à son Service Client, c'est à être vacciné de renouveler un jour l'expérience.

 

En conclusion, je remercie par avance les employés de Corsair ici présents de bien vouloir m'aider en contactant qui de droit et/ou en m'assistant pour trouver enfin une issue favorable.

A vous membres du forum clients comme moi, je vous remercie toutes et tous par avance pour votre soutien afin que je puisse enfin avoir un PC qui marche sans tous ces tracas que j'aie pu connaître jusqu'ici.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Pouvez vous me transmettre vos numéros de ticket, de RMA et le numéro de votre commande lors de l'achat du Corsair One?

 

Je vais me renseigner sur votre dossier dès que vous m'aurez transmis les informations par MP.

 

Pour information la hotline possède un numéro détaxé.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...