Jump to content
Corsair Community

Option pour alimentation AX1200i


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait la connexion entre l'alimentation et la carte avec le boitier Link, tout fonctionne bien, mon alimentation est bien detectée, par contre quand je vais dans l'onglet "settings" pour l'alimentation j'ai un choix "Enable OCP" et je ne sais pas à quoi il correspond, si ce n'est que l'on peut pousser la reglage jusqu'a 40A.

Un petit coup de pouce s'il vous plait.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonjour,

 

Avant d'expliquer les différences entre le Mono-rail (OCP Unique) ou le Muli-rail (OCP Multi rail)

 

Commençons par l'OCP (overcurrent protection) :

Cette option permet de protéger l'alimentation et le reste du PC en cas de court circuit.

Arriver à une certaine intensité du courant électrique (A) l'alimentation se coupe par sécurité, comme le ferai un fusible

 

Maintenant à quoi correspond un rail :

Un rail est un groupe de piste de cuivre qui transporte l’électricité sur votre circuit imprimé., assez visible sur votre carte mère/graphique par exemple.

Dans notre cas, elle correspondent aux pistes sur le circuit imprimé de l'alimentation sur lequel sont soudées les différents câbles et plus spécifiquement les +12v.

 

Le Mono/Multi-rail est la façon dont est géré l'OCP

 

Le mono-rail regroupe l'ensemble des pistes sous un même rail et donc un même OCP

 

Le Multi-rail découpe les pistes en plusieurs rails, chaque rail ayant son propre OCP

 

Le montant de l'OCP varie donc entre ses deux mode Mono (1*70A) et multi (5*40A)

 

Le mono-rail est intéressant si vous pensez avoir besoin d'une charge supérieur à 40A sur l'un de vos rails.

 

Par défaut je vous conseil de conserver le multi-rail, ça protégera plus rapidement votre machine en cas de cours circuit.

 

La réponse était expliqué sur un topic dans la section Alimentation.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...