Jump to content
Corsair Community

Lenteur RGB H115I Platinum


Dark-Hitoshi

Recommended Posts

Bonjour,

 

mes leds RGB sont pas fluide, je m'explique :

Quand les leds tournent il y a des sortes de lenteurs alors qu'avant c'était fluide...

 

lorsque le pc s'allume les leds sont fluides mais lorsque le profil Icue se charge une fois sur deux les leds ralentissent...

 

soit je dois redémarrer l'ordinateur, soit je dois débranché / rebranché le connecteur USB (qui est sur le wateblock) pour que ça remarche...

 

je possède des rams corsair vengeance pro RGB qui elles, fonctionnent bien.

 

j'ai fais une petite vidéo si vous pouvez regarder... [ame]https://youtu.be/h27T92Na_hc[/ame]

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui je possède Asus Aura sync, je l'avais désinstallé il me semble..

 

Oui j'ai forcé plusieurs fois la mise à jour firmware :/

lorsque le pc démarre les leds tournent bien c'est lorsque les programmes ce charge (dont Icue surement) que les leds ralentissent

Link to comment
Share on other sites

j'avais déjà essayé ça :(

je ne comprends pas pourtant quand le pc démarre les leds fonctionnent bien c'est lorsque Icue s'ouvre que ça fait ça...

 

le seul moyen est de désistaller ICUE mais je pourrais plus personnalisé les leds / régler les ventilateurs / pompes sa serait dommage

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé la solution ! je vais la partager pour ceux a qui ça peut servir.

 

En faite deux causes : le port USB et un logiciel.. je m'explique.

 

j'ai des périphériques Razer et j'utilisais Razer Synapse. quand Razer télécharger mon profil (via l'application), il faisait bugguer les leds du Corsair H115I Platinium. du coup je me suis déconnecté du profil et ça marche.

Mais je suis allé plus loin, j'ai déconnecté chaque USB (périphériques Razer) et la cause était sur le clavier Razer ornata chroma. quand je le déconnecté du PC, les leds marchait très bien.. il fallait que je change vers un port USB 3.0 (il était sur un port USB2.0).

 

Donc pour résumé si vos leds bug (comme la vidéo), essayer de déconnecté vos périphériques RGB ou autres.. (et surtout Razer).

 

j'ai du reformater mon PC a 0 pour tester un par un les applications pour trouver la cause....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...