Jump to content
Corsair Community

Corsair icue H100I rgb reconnue par Icue mais les leds ne s'allument pas


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de recevoir mon nouveau pc, tout marche nickel sauf le système rgb de mon watercooling. Il est pourtant bien reconnue par le logiciel ICUE mais peux importe comment je m'y prend, les LEDs restent éteintes...

 

voilà ma compo :

 

Asus TUF B360M-plus gaming

Gigabyte rtx 2060 windforce oc 6gb

intel i5 9400F

Corsair icue H100I rgb pro xt

THERMALTAKE SMART RGB PS-SPR-0600 ALIMENTATION RGB

CORSAIR CARBIDE SPEC-06 RGB TG BLACK

CORSAIR VENGEANCE RGB PRO DDR4 2 X 8 GO 2666 MHZ

SAMSUNG SERIE 860 EVO 250 GO

WESTERN CAVIAR BLUE 1TB 64MB 3.5IN SATA 6 GB/S 7200RPM

 

Le montage à été fait par Top Achat car je n'y connais rien...

 

sauriez vous d'où le soucis peux venir ? (tout les drivers sont à jours)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Au vu de la référence de votre alimentation il est fort possible que celle-ci ne respecte pas les normes SATA et ne fournissent pas de +3.3V (câble orange) sur celle-ci.

 

Vous pouvez vérifier cette information en comptant de le nombre de brin présent sur le connecteur SATA provenant de votre alimentation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Au vu de la référence de votre alimentation il est fort possible que celle-ci ne respecte pas les normes SATA et ne fournissent pas de +3.3V (câble orange) sur celle-ci.

 

Vous pouvez vérifier cette information en comptant de le nombre de brin présent sur le connecteur SATA provenant de votre alimentation.

 

 

Je regarderais en ouvrant le boîtier mais quand je l'ai commandé il me semblait pourtant que cette alimentation possédait le 3.3v

Je reverifierais, au pire tan pis si ça ne fais pas de lumière tant que ça refroidis

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Pouvez vous faire une photo de l'un de vos connecteurs d'alimentation SATA ?

 

De ce que je vois en photo sur les tests effectuer par différent site, les connecteurs SATA ne possèdent pas l'alimentation +3.3V

 

4 brins sur le connecteur au lieu de 5.

 

Thermaltake-SMART-RGB-600W-15.jpg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...