Jump to content
Corsair Community

Quel boitier pour ma config?


samuel.desloges

Recommended Posts

Bonjour,

 

Quel boitier et système de refroidissement Corsair de préférence recommandez-vous pour la configuration suivante:

MSI Z390 MEG ACE

Corsair Vengeance RGB PRO DDR4, 3000MHz, C16, XMP 2.0)

I9-9900k

SSD Samsung NVMe 2Tb

Carte graphique MSI RTX 2080 ti Gaming X trio ou Ligthning Z (j'hésite entre les 2)

 

J'aimerai avoir au minimum en façade un lecteur de carte SD.

 

Puis-je rester dans la catégorie des Mid-tower ou dois-je forcément passer en full-tower?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

Tu as donc 3 limitations imposer :

 

L'emplacement 5"1/4 en façade

La longueur de la carte graphique : 340mm

La taille de la carte mère : ATX

 

En première idée je pense au 600Q cependant il a un montage inversé ça plaira pas a tous le monde.

Ensuite il y a l'entré de gamme simple avec le 100R ou 200R.

 

Les trois boitier existe en version "silent"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Perso, j'avais repéré le 600Q et le 750D.

Pour le boitier c'est OK.

 

Mais pour le refroidissement, vous conseillez quoi? AIO ou ventilo?

Certains me disent que les ventilo refroidissent mieux que certains AIO et sont moins bruyants.

Au niveau des ventilateurs, le Rock4 revient souvent, mais je l'ai vu, il est énorme!!!! Et avec les barrettes de RAM, je ne suis même pas sûr que je puisse l'installer.

Un AIO, fera-t-il du bon travail avec un silence relatif? Si oui, lequel et rentrera-t-il dans les 2 boîtiers repérés?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

Dans le cas du 600Q l'air frais va arriver par le dessous du boitier et s'évacuer par l'avant et l'arrière du boitier.

Un Watercooling peut donc très bien fonctionner en étant positionner dans le fond du boitier.

 

La principale différence entre un watercooling et un radiateur classique ce situe dans 2 chose :

 

1) La génération du bruit provient de deux source pour le watercooling : Pompe et ventilateur, alors que seul le ventilateur génère du bruit sur un radiateur classique.

 

2) La surface d'échange, celle-ci est dans les cas de radiateur 240mm ou suppérieur plus importante que sur un radiateurs classique ce qui permet de réduire la vitesse des ventilateurs.

 

L'un ou l'autre dépendront donc du type de ventilateur et de la taille du radiateur utiliser.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...