Jump to content
Corsair Community

Corsair crystal 570x rgb / sp120/hd120 rgb


lesquale13

Recommended Posts

bonjour ,

 

suite a l'achat d'une nouvelle configuration ( avec plus de 80% de produits corsair ) j'ai fait l’acquisition d'un boitier corsair crystal 570x rgb et des ses 3 ventilateurs intégrés les sp120 rgb .

 

j'ai donc voulu changer le ventilateur d'origine du radiateur de ma carte graphique msi sea hawk 1080 avec système de watercooling corsair et y mettre un HD 120 rgb ainsi que les deux ventilateurs de mon aio corsair H100i v2 pour y mettre aussi deux ventilateurs HD120 rgb jusque ici rien de compliqué .

 

j'ai aussi acheté un 4 eme ventilateur HD120 car j'envisageai de le mettre en façade avec deux sp120 déjà en place car il devait éclairer un custom d'une tête de mort pirate 3d collé dessus qui dois s'ajouter a une réalisation ( en cours ) d'un panneau latéral custom ( panneau qui couvre le câble management ) avec un thème a l'effigie de corsair ...

 

1er problème :

d’après un post d'un internaute sur un autre site les ventilateurs HD120 rgb ne sont pas compatible avec le boitier controle 3 touches SP lightning et il faut donc brancher le boitier controle HD lightning fournit avec les trois ventilateurs HD120 ..

jusque la rien de bien grave puisque j'ai acheté aussi le commander PRO afin de tout pouvoir contrôler par le logiciel corsair link et non manuellement sur le boitier ..

 

sauf que c'est la que ça ce complique ...

 

2eme problème :

je me suis dit que les SP 120 rgb n’étant pas compatible avec les HD120 rgb ( peut-etre que si ?? je sais pas )

j'allai donc les brancher chacun sur leur hub rgb 6 ports respectif .. donc 4 HD120 sur un hub et 2 SP120 sur un autre hub ..

et non ça ne fonctionne pas et uniquement 2 HD120 sur 4 s'eclairent sur leur hub ou soit les SP 120 sur l'autre hub mais pas les deux hub en parallèle ..

 

j'ai donc décidé de sacrifier un hub et donc de brancher les 6 ventilateurs sur un hub ... celui installé d'origine dans le boitier ... ca ne marche pas et il y a que 4 ventilateurs sur 6 qui s'eclairent ... alors j'ai inversé les sens et idem que je branche 2 HD puis 2 SP ou 2 SP puis 2 HD il y en a toujours 4 qui s'eclairent et les deux restant non ...

 

alors je me suis dit laisse tomber les SP et branche juste les 4 HD ... et la encore mieux j'ai que 2 sur les 4 qui s'eclairent ... j'ai donc inversé les sens au cas ou afin de vérifier si c’était pas les ventilateurs qui sont défectueux mais non ils marchent tous ... donc j'ai changer de hub pensant que le problème venait du hub ... et bien non idem ..

 

et je suis assez contrarié car j'ai en plus un airflow pour la ram ( qui ne fonctionne pas avec le commander pro mais apparemment avec le commander mini d’après internet ce qui est un comble alors que le commander pro est censé être celui qui réunit le maximum de connectique comparé au mini et donc qui m'affiche les LEDS du airflow en rouge fixe vu que le connecteur du airflow est un 4pin et que le port led du commander pro est un 3pin ) donc environ 450 euros d'achat juste entre le boitier et le refroidissement et que tout ne fonctionne pas çà fout les boules ...

 

alors j'en appelle a votre aide car je commence vraiment a désespérer ...

 

merci

 

PS : désolé pour le roman a lire

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour

 

Si j'ai bien compris votre question, voici la méthode :

 

Alors pour fait le test sur une configuration de démonstration, j'arrive a faire fonctionner les HD et SP RGB en même temps sur un seul Commander Pro.

 

Il faut les brancher séparément sur le boitier Commander Pro (au niveau de la prise/Channel LED) -> 1/ pour les HD et 2/ pour les SD -> il faudra les relier a vos 2x HUB (1x SP HUB & 1x HD HUB) en débranchant la télécommande et en prenant 2 câbles (femelle / femelle) pour le relier chacun des HUB's aux 2 prises/channel LED du Commander Pro. il est impératif de brancher vos ventilateurs dans le bon ordre -> 1 / 2 / 3 / 4 de vos HUB sinon cela ne fonctionne pas.

Ensuite vous allez dans le Corsair Link (v4.7 et +) et vous activez le mode choisis pour chaque ventilateur (LED Channel 1 - RGB HD Fan / LED Channel 2 - RGB SP Fan) puis Apply et cela devrait fonctionner.

 

Voici la photo du câble femelle/femelle que vous devez relié entre les HUB de vos SP/HD Fans et les prises LED (Channel 1 & 2) de votre Commander Pro.

 

- https://dl.dropboxusercontent.com/s/zkl82q451pjd2ts/P_20170706_164640_vHDR_On.jpg

 

Merci de me tenir au courant si cela fonctionne.

 

Cordialement

 

Bonne fin de journée.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir Corsair Aurel ,

 

tout d'abord merci pour votre réponse et surtout pour vos explications .

 

ayant deux câbles 3 pin comme vous m'avez montré en photo j'ai donc fait ce que vous m'avez conseillé .

 

et chez moi je comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas .

j'ai branché sur un hub les hd 120 puis sur un autre les sp 120 et il y a qu'un hd 120 qui s’éclaire ... ( au redémarrage un sp c'est éclairé en bleu puis c'est eteint ... )

 

ensuite j'ai branché 2 hd120 puis 2 sp120 sur le meme hub puis 2 hd120 sur un autre hub et croyez le ou non j'ai les 4 hd120 qui s'eclairent alors qu'ils sont branchés sur un hub différent ...

 

par contre j'ai une question : quand vous parlez de brancher les ventilos dans le bon sens il est question de pas sauter un port genre je branche un ventilo sur le 1 er port puis un autre sur le 3eme port par exemple ( car si c'est ça bien sur je ne saute pas de port ) ou vous parlez de sens au niveau du boitier genre je part du 1er ventilo branché en bas en façade puis je remonte jusqu'au ventilo qui extrait l'air derrière la tour ?

 

je vous avoue que malgré vos explications qui paraisse très claires je commence a être vraiment perdu et je comprend encore moins pourquoi chez vous ça fonctionne et pas chez moi ...

 

dans l'attente de votre réponse ,

 

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour

 

Étrange en effet.

Non quand je parle du HUB des SP/HD RGB (indiqué 1/2/3/4....), il faut impérativement brancher vos ventilateurs dans l'ordre indiqué car si ils branchés en 3/4 et rien en 1/2, cela ne fonctionne pas.

Par contre avez vous paramétrés dans le logiciel Corsair Link vos ventilateurs SP120 RGB dans le LED Channel 1 ou 2 ? Il faut que le Brightness soit activé/augmenté comme ceci.

 

CommanderPRO%2BHD%2BSP-RGB.png

 

Si cela ne fonctionne pas, je vous laisse prendre contact avec notre support technique directement sur notre site afin de vous apportez une aide plus détaillé.

 

Merci

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour, je viens compléter ce post avec une question de compatibilité.

Je vais faire l'acquisition du boîtier crystal 460X contenant trois ventilo SP120 RGB raccorder à un hub commander par les commandes du boîtier.

Je possède 3 ventilo ML120 Pro RGB que je souhaite installer sur ce boîtier.

 

Ma question est donc es possible de raccorder les ML120 sur le meme hub où sont raccorder les SP120 et ainsi contrôler les 6 ventilo via la commande du boîtier ?

 

Si ce n'est pas possible je pensai rajouter un hub pour les ML120 raccorder au Lighting Node PRO et ainsi commander l'éclairage via corsair link mais les ventilo ne seront donc pas synchro...

 

A moins qu'il y est une autre solution pour qu'ils soient synchro ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Corsair Employees

Bonjour

 

Il me semble que non car ils ont des profils différents sous C-Link, il est préférable de les rajouter sur un autre HUB.

 

Pour vous en assurer, merci de prendre contact avec notre support technique afin de leur demander directement en créant un Ticket.

 

http://support.corsair.com.

 

Merci

 

Cordialement

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...