Jump to content
Corsair Community

icue.exe erreur d'application


Ibadez38

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis 2 mises à jour de icue il me semble, lorsque j’éteins l'ordi, à la fermeture de w10 j'ai ce message:

 

L'instruction à 0X00000000616B0569 emploie l'adresse mémoire 0X0000000006700DA8. L'état de la mémoire ne peut pas être read.

ou

L'instruction à 0X0000000060AE0569 emploie l'adresse mémoire 0X0000000006880860. L'état de la mémoire ne peut pas être read.

 

etc..

 

Lorsque je désinstalle icue je n'ai plus ce message.

 

J'ai eu également ce message d'erreur:

 

CUETrayMenu cette application empêche l'arrêt.

 

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème, et aucune solution na été donnée.

 

Une réponse serait la bienvenue.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème depuis les 2 dernières mises à jour :

 

j'ai déjà fait 2 fois une désinstallation complète (la seconde, en ayant utilisé CCleaner). Mais le problème persiste au moment du redémarrage ou de l'extinction (il suffit de faire OK pour passer le problème, mais c'est cependant "embêtant" de devoir le faire).

 

La petite différence est que j'ai cela :

 

L'instruction à 0X000000005E8C030B emploie l'adresse mémoire 0X0000000003CB0860. L'état de la mémoire ne peut pas être read.

 

Version de ICUE 3.26.95

 

Sous Win10 1903

 

Message au support Corsair : je pense que vous avez du inclure un bug dans les deux dernières versions

 

Note : j'ai déjà fait sfc/ scannow et le checking RAM, comme on peut le lire sur internet.

 

Note 2 : Il suffit de ne pas lancer ICUE au démarrage, ou de le quitter manuellement avant d'éteindre l'ordinateur pour ne pas avoir le message (et donc, ne pas avoir le bug)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Comment vérifier que l'ensemble des cléfs de registre on bien été supprimée ? Car à l'exception d'un nettoyage de registre via CClenear, je ne connais pas d'autres options.

 

A noter que j'aimerai bien faire un essai avec une version antérieur de ICUE (comme la version de novembre ou décembre 2019, où puis-je trouver les anciennes versions ?)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Il vous faut vous rendre manuellement dans la base de registre et vérifier les différentes clefs Corsai, iCUE, CUE et Link.

 

 

Pour les versions ancien si vous connaissait le numéro de la version je dois être en mesure de vous la fournir.

 

Version de début janvier : https://downloads.corsair.com/Files/CUE/iCUESetup_3.24.52_release.msi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'essayer avec la version 3.24.52, mais j'ai toujours le même problème.

 

J'ai donc désinstaller cette version, redémarrage, regedit et suppression de toutes les clés de registre en référence à Corsair, iCUE, CUE et Link (pour ce dernier, je n'en avais aucune).

 

J'ai redémarré, puis fais l'install de la version 3.26.95, et bien sur, au premier redémarrage, bim, le problème est toujours présent. Il n'y a que l'adresse mémoire qui a changé (dénomination différente). Par contre, l'instruction 0X000000005E8C030B est toujours la cause du problème.

 

Donc je suis encore au même stade

 

PRECISION : C'est toujours lors de l'extinction ou du redémarrage de l'ordinateur que le message s'affiche (et que je dois appuyer sur OK) pour que le message se ferme (et que le pc s'éteigne ou redémarre), il n'y a pas de problème lors de l'utilisation de l'ordinateur ou du logiciel iCUE)

 

Note 2 : je ne suis pas le seul, ici, un post de 2019

https://forum.corsair.com/v3/showpost.php?p=1000499

 

Edited by MrMatthieu
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Pouvez vous effectuer la commande suivante : chkdsk c: /F /R

 

 

Ce type d'erreur est lié principalement à la base registre, au disque dur ou à la mémoire.

 

Vous pouvez également vérifier l'état de la mémoire avec le logiciel microsoft via la commande suivante : mdsched.exe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'avais déjà effectué le test mémoire complet : aucun problème

Je viens de faire la commande chkdsk c: /F /R, et même chose aucun problème.

 

De plus c'est logique, car j'aurai d'autres problèmes si ca venait de cela.

 

J'ai le même problème avec Origin pour information (il y a aussi un topic sur les forums de origin).

 

J'ai aussi chercher sur internet le pourquoi du comment (avec les mêmes manipulations, les forums qui disent : RAM défectueuses…).

 

Bref, c'est vraiment le logiciel iCUE qui a du modifier son code sur un paramètre, c'est pour cela que j'indique de remonter le problème à la team software de Corsair

 

Ou alors, il me faut une version antérieur à la 3.24.52 (qui est de janvier 2020).

 

Un version de novembre ou décembre 2019 svp ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai essayé une nouvelle fois avec votre dernière version, et j'ai encore le soucis.

 

j'ai remarqué une chose : j'installe et la première fois que je redémarre, je n'ai pas le message d'erreur.

 

Par contre, la seconde fois, si je redémarre ou arrête la machine, j'ai le message qui revient. Et les fois suivante, bien sûr.

 

j'ai tenté un nettoyage des fichiers inutiles (y compris la partie Windows), via le clic droit sur le SSD, mais j'ai toujours le message.

 

Ce n'est pas bloquant en soit, mais c'est "embêtant" de savoir que ce problème est présent suite aux 2 dernières MAJ (je regrette d'avoir fait la MAJ maintenant, surtout que je n'ai qu'un clavier rapid strife, donc pas de besoin d'évolution du logiciel)

 

Note : je vois que dans une autre section du forum français, je ne suis pas le seul à rencontrer le problème

https://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=186274

 

Et pour point commun avec le topic ci-dessus, je possède aussi une Asus Xonar DX

https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/Xonar_DX/

 

Je rajoute le log de iCUE en zip

cor.zip

Edited by MrMatthieu
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je profite du post pour signaler le même problème... J'ai deux PCs équipés de périphériques Corsair (clavier, souris casque), et donc iCUE, présentant tout les deux ce soucis.

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/zq36.jpg

 

Des points communs avec d'autres utilisateurs, deux cartes sons Asus dans les PCs (une Xonar DX et l'autre PC une Xonar ST) et même message d'erreur avec Origin.

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour à tous,

 

L'équipe de Dev voudrait obtenir vos Crash Log pour le systeme et les applications windows.

 

Celle-ci sont disponible dans l'observateur d’événement

Si vous ne souhaitez pas les publiés en publique vous pouvez me les envoyer par message privée ou à l'adresse mail conseil_avant-vente @ corsair.com

 

Merci pour ceux qui feront la démarche.

 

attachment.php?attachmentid=37777&stc=1&d=1585780198

1370044253_CrashLog.thumb.png.d54886a6a6d5da1d9eba1eb15f56b7f1.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me permet de remonter le topic afin de relancer le sujet: j'ai également ce problème depuis... plusieurs années, que ce soit sur Windows 8 ou Windows 10, ça a commencé avec Skype, ensuite avec Origin et maintenant après l’acquisition de matériel Corsair avec le pilote iCue.

 

Je n'ai jamais trouvé la solution et visiblement, internet tout entier non plus... j'ai fouillé de partout et personne n'a été capable de fournir une solution potable. A chaque fois la réponse qui revient c'est de vérifier la RAM ou d'en rajouter, j'ai bien fait le test (ram non endommagé et neuve qui plus est) et avec 32 GB je doute qu'il y ai besoin d'en avoir plus...

 

Pourquoi seul ces logiciels engendrent ce problème? Et encore c'est pour mon cas mais d'autres personnes l'ont également avec des logiciels que j'ai et qui ne posent absolument aucun problème pour moi.

 

Il serait donc possible que le problème provienne d'une clé de registre qui a foiré et qui entre en conflit avec le fonctionnement de Windows, dans ce cas là il faut identifier laquelle... une tâche qui s'annonce bien difficile au vu du nombre de celles-ci.

Je reste persuadé que les fautifs ne sont pas les logiciels que j'ai cité (donc ceux qui bug) mais un programme tiers qui aurait modifié Windows d'une façon où d'une autre.

 

j'aimerai résoudre ce problème sans devoir perdre du temps à refaire une clean install de Windows en sachant pertinemment que le problème reviendra dès que j'aurai réinstallé le programme incriminé (qui est certainement un programme dont je me sers puisque il est présent sur mon PC depuis pas mal d'années - ayant l'erreur depuis deux PC et deux Windows différents...), le tout reste de savoir lequel...

 

y aurait il quelqu'un ayant suffisamment de connaissances dans le domaine afin de fournir une vraie investigation sur ce problème?

 

bug10.png

Link to comment
Share on other sites

Hello, je ne sais pas si votre soucis a était résolu mais j 'avais le même problème depuis des mois sans trouver de solution, mais depuis peu j ai désinstaller tout ce qui concernait corsair ICUE de mon ordi et installer une ancienne version ( de 2018 lol ) et la depuis 2-3 semaines je ne rencontre plus aucun soucis ni message a l 'arrêt ou a l l’allumage de mon PC.

Si jamais ça peut aider...

J ai vu sur différent forum que beaucoup de ceux qui ont ce probléme ont une carte son asus xonar, c est mon cas aussi.

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Hello, je ne sais pas si votre soucis a était résolu mais j 'avais le même problème depuis des mois sans trouver de solution, mais depuis peu j ai désinstaller tout ce qui concernait corsair ICUE de mon ordi et installer une ancienne version ( de 2018 lol ) et la depuis 2-3 semaines je ne rencontre plus aucun soucis ni message a l 'arrêt ou a l l’allumage de mon PC.

Si jamais ça peut aider...

J ai vu sur différent forum que beaucoup de ceux qui ont ce probléme ont une carte son asus xonar, c est mon cas aussi.

Cdt

 

Bonjour, je possède également une Xonar. Je vais faire quelques essais pour voir si le problème vient bien de là et je viendrais dire ce qu'il en est.

 

Je trouve dommage de devoir installer une ancienne version et ainsi se priver de nouvelles fonctionnalités pour éviter des bugs

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Un premier patch avait était ajouté à iCUE corrigeant le problème, mais celui-ci semble être revenu récemment en particulier chez les utilisateurs français.

 

Pour les erreurs dans les bases de registre, celles-ci sont en effet généralement complexe à mettre en place et à corriger sans risquer d'impacter le bon fonctionnement de la machine.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...