Jump to content
Corsair Community

Souris M65 RGB Pro non détectée


Recommended Posts

Bonjour, alors voilà j'ai un soucis depuis peu.

 

Je possède une souris M65 RGB Pro ainsi qu'un casque RGB Pro Wireless.

Les deux étant reliés via l'application iCUE, dans sa dernière version.

 

Une mise était disponible pour ma souris sur le logiciel.

J'ai lancé la mise à jour, sauf que la MaJ s'est arrêtée en plein milieu, un message d'erreur en bas à gauche de iCUE m'a informé que la MaJ s'est soldée par un échec, ma souris s'est éteinte et depuis elle ne fonctionne plus du tout.

 

Désormais, quand je la branche sur mon ordinateur, elle est détectée comme un périphérique de stockage USB...

Même dans mon gestionnaire de périphériques, elle n'est plus détectée comme souris mais comme lecteur de disque...

 

Avez-vous une solution à me proposer ?

 

Merci d'avance.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Voici la procédure pour remettre à 0 votre souris.

 

1 : Débranchez votre souris de l'ordinateur.

2 : Repérez le petit trou d'épingle sous votre souris, il se trouve sous l'un des poids, lorsque vous avez retourner votre souris c'est celui en haut à droite.

3 : A l'aide d'un petit trombone ou d'une épingle à papier, appuyez sur le bouton à l'intérieur du trou d'épingle.

4 : Rebranchez votre souris dans l'ordinateur, tout en maintenant le bouton du enfoncé.

5 : Une fois rebranché, votre ordinateur devrait reconnaître un lecteur appelé CRP_Disabled. S'il vous plaît, ouvrez le.

6 : Télécharger le fichier firmware depuis le ticket. Déposé ce fichier à un emplacement facile à trouver sur l'ordinateur.

7 : Supprimer le fichier FIRMWARE.BIN du lecteur CRP_DISABLED, puis placer le fichier avec ISP dans son nom dans le lecteur CRP_Disabled.

8 : Une fois que vous avez effectué les étapes ci-dessus, veuillez débrancher votre souris et la rebrancher. L'appareil revient alors à la normale. Veuillez tester pour voir si le problème réapparaît. Si c'est le cas, veuillez nous contacter par ticket pour un dépannage ultérieur.

 

Je vous fais parvenir le firmware par MP.

Link to comment
Share on other sites

La MaJ avait en fait réinitialisé ma souris, elle était déjà détectée en tant que lecteur CRP_Disabled.

J'ai donc fait la suite de votre procédure et ma souris est à nouveau fonctionnelle !

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • Corsair Employee
Il se trouve que j'ai le même problème mais je ne trouve pas le fameux Firmware ISP dans le dossier de la souris.

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

Bonjour

 

Les firmwares ne sont pas disponibles directement en public, vous devez créer un ticket auprès du Support Technique Corsair (RMA/SAV) afin de récupérer celui-ci.

 

Vous suivrez le reste des étapes comme indiqué dans le tutoriel.

 

Merci

 

Cordialement

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...