Jump to content
Corsair Community

Gestion Hardware + Effet Link + Notification


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai quelques petites questions sur le fonctionnement d'iCUE.

 

Premièrement voici ma configuration :

- 1 Commander

Canal 1 -> 1 Hub -> 3 LL 120

- 4X Vengeance

- 1 H115i RGB Platinium

 

003a8ca93f53baeccb3135b62e3abc166516537a.png

 

Voici les questions :

 

1) J'aimerai effectuer un effet visière uniquement sur les ventilateurs, j'ai bien remarqué qu'il était possible de sélectionner les led sur lesquels mettre l'effet ou non, sauf que si je ne sélectionne que les ventilateurs pour l'effet visière. Je me retrouve avec un "blanc" ou aucun élément n'est allumé. L'effet fait LL120 n°1 -> LL120 n°2 -> LL120 n°3 -> RIEN (veut allumer waterblock et RAM) -> ML140 n°1 -> ML140 n°2 -> Retour dans l'autre sens. Comment faire pour éviter ce blanc ?

 

2) Lors d'un effet de vague de couleur, je voudrai choisir l'ordre de passage des éléments dans un effet link -> Résultat voulu : Passer dans les ventilateurs (LL puis ML) -> Waterblock -> RAM. Actuellement LL -> Waterblock -> 1 ML n°1 en même temps que les RAM -> ML n°2.

 

3) Est-il possible de faire des notifications sur une éventuelle panne d'un ventilateur (Alarme si < 500 Tr/min)

 

D'avance merci.

 

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Les effets link s'applique à tous les produits RGB sans exception, il n'est pas possible de retirer un produit ou un une partie d'entre eux.

 

Pour ce type d'effet, il vous faut créer des effets manuel sur chaque produits et effectuer des délais entre eux.

 

Pas d'alarme disponible pour une coupure de ventilateur, car une fonction 0 RPM est disponible, mais je vais notifié l'idée à l'équipe de développement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos.

 

Pour le point 2, j'ai donc fait un test d'une vague configurée individuellement (Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un node pro avec des bandes led) sur chaque bande Led. J'ai donc mis 1 bande sur chaque sorti du node pro et 1 bande sur le commander dont il restait une place justement. J'ai appliqué les effets suivant pensant faire une vague mais ça ne marche pas vraiment comme prévu.... La position réel des bandes est bonne, j'ai testé un effet visière link sur ces dernières. L'effet passe correctement d'une bande à l'autre. Avez-vous un document sur le comment configurer ces effets ondes ?

 

Test-Vague.png

 

Pour le point 3, ça serait vraiment super. Car je trouve que sur certains ventilateurs dit critique (ventilateur de radiateur du watercooling par exemple), je ne les laisse jamais s'arrêter. Pareil pour la pompe du H115i, une notification en cas d'arrêt pourrait vraiment être intéressant.

 

D'avance merci pour votre retour.

Edited by Crd_Keny
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...