Jump to content
Corsair Community

Problèmes avec RGB icue 465x et H100i platinum


R4djiv

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai récemment fait l'acquisition d'un boitier 465x. J'ai transféré mon ancienne configuration dans celui ci mais au démarrage les leds des ventilateurs LL120 ne fonctionnaient pas. Icue ne détectait pas le node. Après avoir tout revérifié avec les informations trouvées sur internet, le montage semblaient bon. J'ai tout débranché et rebranché plusieurs fois, alterné entre les deux ports USB de la carte mère et pour une raison inconnue le système s'est mis à fonctionner.

Le lendemain j'ai reçu un nouveau SSD que j'ai installé et à nouveau les leds n'ont plus fonctionné le node à nouveau introuvable par ICUE.

 

Après avoir tenté la même opération que la veille cette fois les leds n'ont jamais refonctionné.

 

A ce moment j'ai pensé que ma vielle TX850 était peut être défaillante j'ai donc commandé une RM850 ainsi qu'un H100i platinum.

J'ai reçu et monté l'ensemble aujourd'hui mais malheureusement les leds des ventilateurs ne fonctionnement toujours pas.

 

Ce qui me laisse d'autant plus dubitatif c'est que les leds de la pompe H100i fonctionnent, que la pompe est reconnue par ICUE mais que les leds des ventilateurs de celui ci ne fonctionnent pas non plus. J'ai fait le test sur le deuxième port usb en inversant avec celui utilisé par le node et le H100 est toujours reconnu.

 

J'ai mis à jour le BIOS de ma carte mère (Asus rog ranger 8), désinstallé et réinstallé ICUE, encore vérifié les branchements mais rien n'y fait et je ne sais plus quoi faire.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cdlt

Edited by R4djiv
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

toujours la recherche d'une solution j'ai aujourd'hui tenté d'inverser les deux connecteurs RGB des ventilateurs du H100 et maintenant l'un des deux fonctionne.

Sur Icue j'ai vérifié dans "réglage de l'éclairage" et le réglage est bien sur "2 ventilateurs sont connectés".

Dois-je en déduire que le deuxième ventilateur est mort?

 

Concernant le node, le fait que rien ne marche peut-il venir d'un défaut du node lui même? Si oui comment en être sûr et comment dois-je procéder avec le SAV?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de votre réponse,

 

Concernant le H100i, je pense avoir mis une couche de couleur à chacun des ventilateurs en effet. J'aurais voulu ajouter des screenshot mais je ne comprends pas comment ça marche. En tout cas je vois dans l'onglet "réglage de l'éclairage" le symbole de la pompe et les deux ventilateurs représentés, mais un seul est éclairé.

 

Concernant le node, je ne peux faire aucun réglage car il n'apparaît pas dans les appareils disponibles sur Icue, je ne vois que le H100i.

 

Ayant encore revérifié les branchements, j'ai commandé un lot de ventilateurs LL120 vendu avec un node je pourrais vérifier si comme je le pense le node est défaillant.

 

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...