Jump to content
Corsair Community

Probléme de led ll120 rgb


Recommended Posts

Bonjour, je possède 4 ventilateurs ll120 rgb et 4 bandes de Leds Corsair rgb avec le lightning node pro et le hub Corsair, mon problème ce passe quand je joue, un de mes ventilateurs a 2 leds du milieu qui s'éteignent et 2 bandes de Leds qui se figent sur une couleur et n'en change plus.

 

Icue est a jour , ce problème se corrige aléatoirement de lui même, j'ai essayer en redémarrant Icue ou en désactivant les ventilateurs ou bande de Leds , ce qui se passe c'est que tout s'éteint sauf le ventilateurs qui bug et les 2 bande de leds figées.

 

Est-ce un problème de bande de Leds qui bug et fait bugué le ventilateur ? Ou l'inverse ?

 

Cordialement .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

S'agit il d'un jeu en particulier ?

 

Pouvez vous me faire parvenir les log que vous pouvez extraire depuis iCUE?

 

Merci de vôtre réponse rapide, alors ça le fait sur tous les jeux et sa disparait quand je ne joue plus.

Pour infos j'ai désactiver le SDK sur Icue, je vous transmet les logs et 2 photos du problème, l'une d'elle est quand j'éteins les bandes Leds rgb et les 4 ventilateurs celle qui sont défaillantes reste allumées.

Le profil utilisé pour les Bandes de Leds et les ll120 rgb et "ondulation arc en ciel", mais ça le fait avec n'importe quels profils.

Log Icue.zip

341077218_Bugallum.thumb.jpg.36c434117e9d737474728858925109bf.jpg

817817209_Bugteint.thumb.jpg.e0f8c710d9bd5c42819c66db05a57a44.jpg

Link to comment
Share on other sites

Du coup j'ai voulu isoler le problème , j'ai joué en débranchant du node pro les Bandes de led rgb, au bout de 5 minutes le ventilateur ll120rgb a bugué avec comme d'habitude 2 leds centrale qui ce sont éteintes.

J'ai après fait l'inverse j'ai débranché du node pro les 4 ll120 rgb en laissant que les 4 bandes de led rgb et la elles ce sont mises a buguée aussi, en ce figeant au lieu d'être arc en ciel et en ayant des leds blanches au lieux d'être de couleurs , comme sur les photos que j'ai mise dans mon précédant poste.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Possiblement le node pro, ou la communication entre celui-ci et le pc.

 

Si il est possible de revenir à la normal par la suite, il est plus probable que le souci, soit du à une saturation de la connection USB.

Si vous avez un câble mini USB vers USB vous pouvez tester sur un port USB classique.

Sur les ports USB classique la communication est plus fluide.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Les jeux envoient de nombreuse requêtes sur les ports USB, pour la détection de périphérique (clavier/souris/manette....).

Ce qui n'arrivent pas en temps normal depuis le système d'exploitation.

 

Ce qui me fait poser plus de question quand à votre problème c'est que seul une partie des bandes LED / Ventilateurs.

Il est toujours possible d'effectuer la demande d'échange du boitier auprès du support international.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que vous avez raison ça doit être le lightning node pro qui déconne, car en utilisant juste les bandes de leds ou les ventilateurs seul ça bug quand même, donc c'est en amont le problème.

En revanche même si tous mes accessoires sont encore garantie je ne passerai pas par le SAV de LDLC qui est totalement pourri, long pour le retour et il demande trop de chose inutile et sont vraiment pas aimable, j'en ai eu l'expérience avec une alimentation cooler master de chez eux, du coup j'ai acheté ma Corsair RM850I sur le site Corsair.

Je pense acheter un lightning node pro mais je sais pas si il ce vend seul...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La demande de garantie peut être effectuer directement auprès du support international CORSAIR, même dans le cas d'un achat chez LDLC.

 

https://www.corsair.com/support

 

J'ai donc créer un ticket avec numéro de série du produit et tout le reste, j'ai eu une réponse automatique en anglais ,comme quoi le ticket a bien était envoyé.

J'espère juste que je vais avoir un interlocuteur qui parle Français par la suite...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, alors mon problème venait d'un ventilateur ll120rgb hs et de 2 bande de led rgb hs aussi, en passant par le service Corsair et en utilisant le google traduction, tout c'est très bien passé grâce au professionnalisme de Nick P mon interlocuteur, j'ai pu avoir un nouveau ventilateur et un kit de led rgb avec lightning node pro en retour garantie et j'ai renvoyé les vieux.

Tout fonctionne parfaitement maintenant je suis vraiment très satisfait du SAV Corsair.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...