Jump to content
Corsair Community

RGB - Question avant achat


Recommended Posts

Bien le bonjour,

 

Je suis actuellement en train de monter une nouvelle tour et j'ai enfin décidé de passer le pas du RGB pour apporter un peu d'éclat dans les entrailles de mon ordinateur. Je découvre donc ce monde magique des lumières multicolores!

 

Pour résumer, j'ai un boitier Corsair 220T Icue, fourni avec un node rgb à 6 entrées.

 

Sur ce node, j'ai branché 6 ventilateurs RGB Corsair (3 fournis avec le boitier, 2 du AIO Corsair 100i Platinum SE, 1 supplémentaire à l'arrière..bref))

 

Donc le node est complet, branché à la CM en usb ainsi que l'AIO. Or je ne savais pas qu'on pouvait brancher 2 sorties RGB sur l'AIO (mon premier watercooling). Donc il me reste 2 prises potentielles pour synchroniser d'autres choses.

 

C'est alors que j'ai découvert les bandes leds Corsair mais j'y connais rien du tout (il y a beaucoup de références et pas beaucoup de détails).

 

J'avais trouvé celui-ci; https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Accessoires-%7C-Pi%C3%A8ces/CORSAIR-LINK/CORSAIR-RGB-LED-Lighting-PRO-Expansion-Kit/p/CL-8930002#tab-tech-specs

 

Il y a donc 4 bandes dedans, comment se fait l'alimentation? Et puis-je les connecter à l'AIO pour tout synchroniser via Icue? Mon idée serait de connecter 2 bandes entre elles et de brancher chaque paire sur chaque prises rgb restantes.

 

Voilà un grand merci à celui qui pourra m'aider,

 

Bonne journée,

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Plusieurs chose à prendre en compte au vu de votre description :

 

Le Node core fournit avec le 220T ne peux gérer qu'un type de ventilateur.

Donc dans votre cas des SP120 RGB PRO (fournit avec le boitier)

Mélanger les types de ventilateurs présente un risque de détérioration rapide des LEDs.

 

L'AIO H100I Platinum SE permet lui de gérer 2 ventilateurs RGB d'un même type

 

La gestion des bandes LED nécessites un Commander pro ou un lighting node pro.

 

Description des différents contrôleur :

[ame]

[/ame]
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement le ventilateur supplémentaire que j'ai acheté est un LL120mm RGB (avec 16 leds) et je pense que ceux de l'AIO sont identiques.

 

Ayant un ami avec le même boitier mais en noir, je pense lui revendre mes 3 SP120mm noir (ventilateurs noirs fournis avec un le boitier blanc) et racheter 3 LL120mm RGB en blanc.

 

Dans ce cas, je pourrais bien brancher mes 6 LL120mm sur le node core du 220T? sans aucun soucis?

 

Tant pis pour les bandes, ça revient cher en boitiers..à moins que je puis-je utiliser le boitier de ce pack pour mes bandes leds? https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Ventilateurs/Ventilateurs-%C3%A0-l%C3%A9vitation-magn%C3%A9tique/LL-White-RGB-Dual-Light-Loop-RGB-LED-PWM-Fan/p/CO-9050092-WW

 

Un grand merci pour votre réponse,

 

edit: Si vous étiez à ma place et que vous voudriez des bandes leds mais que tout soit synchronisé avec les ventilateurs, quelle serait la solution la plus économique?

Edited by Gigacrash
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Alors basculer avec 6 ventilateurs LL Fonctionnera sans problème sur le node CORE, il faudra bien modifier le type de ventilateur dans iCUE.

 

Le controleur Lighting node Pro inclu dans le pack triple est compatible avec les bandes LED.

 

Si vous prenez le pack de trois ventilateurs et les bandes LED

 

L'idéal serai de retirer le node core du boitier et d'utiliser le Node Pro

 

La connexion serai :

 

Node pro Chan 1 => Fan Hub => 6* LL

Node Pro Chan 2 => Bande Led (jusqu'à 6)

 

Ca resterai la solution la plus efficace et la moins contraignante pour le RGB.

 

Attention par contre a bien avoir suffisamment de port PWM sur votre carte mère (4) / ou avoir un connecteur Y PWM pour alimenter tous les ventilateurs.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...