Jump to content
Corsair Community

Problème Obsidian 500d rgb avec ventilo QL


Energon2009

Recommended Posts

Hello, hier j'ai monté mon nouveau pc dans un corsair 500d rgb. Tout c'est plus ou moins bien passé seulement j'ai un soucis avec mon ventilateur a l'arrière qui est un QL120. Il ne s'allume pas car je ne peux pas atteindre le node core qui semble être fixé au boitier et qui est a l'opposé.

 

J'ai essayé avec une rallonge 4 pins mais l'emboue est trop gros pour rentrer dans le node core, est-ce que vous aurez une solution pour m'aider svp ?

 

Je vous laisse ces images pour voir un peu mieux :

 

Avant :https://i.imgur.com/3TEzCmZ.png

 

Arrière : https://i.imgur.com/JGWX64g.jpeg Oui mon cable management est pas terminé :D:

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le Fan Hub est collé via du double face.

 

Veuillez notez cependant que vous ne devez pas mélanger les séries de ventilateurs sur un même Fan Hub.

 

Le second connecteur est destiné a être connecté sur la carte mère pour la gestion et l'alimentation de la rotation du ventilateur.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, cependant du à l'emplacement du node core, il m'est impossible de connecter mon ventilateur ql120 qui semble ne fonctionner avec aucun autre port de ma carte mère.

 

Surtout que le node core soit fixer de la sorte ... Je trouve ça vraiment pas pratique.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Vous pouvez décoller le FAN Hub et le fixé à une autre position si besoin via du double face.

 

La partie RGB du ventilateur doit être connecté sur un Fan Hub ou un node core.

La partie rotation doit être connecté sur la carte mère.

 

Avez vous noté que vous ne devez pas mélanger les types de ventilateur (LL/ML/QL/SP/HD) sur un même fan hub?

 

 

Rappel, le boitier ne contient pas de Node Core, mais un Commander Pro + un Fan Hub)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

On peut parfaitement mélanger des QL et des LL sur un même FAN HUB ! Oui c'est possible, mais il faut connaitre l'astuce tout du moins pour faire fonctionner le RGB, par contre là où je suis d'accord(bien que je ne lk'ai pas encore fait), connecter l'alimentation du ventilateur sur la carte mère est une bonne idée en effet mais pas indispensable cependant.

 

Pour le RGB du QL120 avec par exemple des LL120, il faut ajouter 2 ventilateurs pour le QL par exemple. Car sinon seul un côté va s'allumer !!!! Avec l'ajout des deux ventilateurs dans iCUE(dans mon cas: 3 LL120 en façades et 1QL120 en extraction)pas de soucis pour le paramétrage et tous les effets fonctionnent parfaitement.

 

Après c'est valable dans mon cas mais pour les autres ventilateurs je ne peux me prononcer, à voir.

 

On est pas obligé des ventilos de la même série ou bien de racheter un FAN HUB, et franchement je vois pas où est le soucis dans mon astuce. Elle a le mérite de fonctionner en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Votre "astuce" fonctionne uniquement avec les QL/LL/ML éventuellement car ils utilisent des LED similaire, les version SP et HD utilise d'autre type de LED et le risque de détérioration est important.

 

Votre astuce "fonctionne" qu'avec certain effets et que si vous n'avez pas 6 ventilateurs.

D'ailleurs l'ensemble des LED du QL ne doivent pas fonctionner car le QL possède 34 LED là ou la configuration de 2 LL équivaut à 32 LED.

 

La recommandation de ne pas mélanger les séries de ventilateurs (hormis sur le commander core) reste donc présente pour profiter de l'ensemble des possibilités / ne pas détériorer les ventilateurs.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...