Jump to content
Corsair Community

H75 bruyant en jeu et après


Jb1706

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai vu un thread avec un problème similaire mais il date d'il y a cinq ans, alors je me permets d'en créer un nouveau.

 

Je viens de me monter un pc et j'ai opté pour le h75 hydro series comme système de refroidissement du processeur. Le problème est que lorsque je lance un gros jeu (Assassin's Creed Odyssey), les ventilateurs, par ailleurs très silencieux en idle, se mettent à faire pas mal de bruit. J'ai noté aussi qu'après 30 minutes de jeu avec tout les paramètres graphiques à fond (toujours sur ACO), mon processeur atteint les 80-85° (je n'ai pas essayé de jouer plus longtemps pour le moment, j'ai eu peur que ça monte encore plus). Les ventilateurs ne ralentissent pas du tout une fois quitté le jeu. Le seul moyen pour les calmer et de redémarrer l'ordinateur.

 

Je pense avoir mis suffisamment de pâte thermique et avoir monté le système correctement. Le câble 4 PIN est montée sur une fiche 4 broches et le 3 PIN aussi (je n'ai pas trouvé de fiche 3 broches).

 

Auparavant il faisait du bruit tout le temps mais je suis passé dans le bios pour configurer les ventilateurs et ça a réglé le problème. Actuellement, ils tournent à 15% en dessous de 55°. J'hésite à modifier encore ces paramètres car je ne voudrais pas endommager mon processeur en limitant trop la ventilation.

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

Au vu de votre configuration les températures en pleine charge ne semble pas délirante.

 

 

Le seul moyen pour les calmer et de redémarrer l'ordinateur.

 

La vitesse des ventilateurs dépendent de la température de votre processeur.

Une fois que le liquide est chaud, celui-ci redescend progressivement pour se rapprocher de la température ambiante + un Delta pouvant varié selon votre processeur, en général celui-ci est compris entre 5 et 15°c

 

 

Je pense avoir mis suffisamment de pâte thermique.

 

Le radiateur est fournit avec de la pâte thermique pré-installé.

Si vous avez rajouter de la pâte thermique, alors il est possible que votre couche soit trop épaisse et diminue la qualité de dissipation.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...