Jump to content
Corsair Community

HD120 qui reste fixe


Recommended Posts

Bonjour, je me casse la tête à essayer de résoudre un problème. J'ai d'ailleurs bien du mal à l'expliquer. Mon problème est similaire à celui-ci.

 

ll y a un peu plus d'un an j'ai fais monté dans un magasin informatique mon PC avec le boitier Carbide Spec-Omega RGB et ses deux ventilos HD120 RGB fournis d'origine. RAS jusqu'à il y a quelques mois : un de mes ventilos s'est mit à faire n'importe quoi, sans que je n'y ai toucher auparavant.

 

Un jour, un des deux ventilos s'est mit à clignoter, il s’éteignait puis se rallumer tout seul. J'ai donc vérifié les câbles, c'était juste un faux contact entre deux sata. Mais à partir de là, sur ce même ventilo, 9 des 12 leds ont un retard plus ou moins long pour s'éteindre en fonction de la durée à laquelle elles sont rester allumées. (photo)

 

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais avec du recule, j'ai remarqué que cela se produit lors ce que le PC est chaud. Quand le PC est au repos, cela ne se produit pas, et à ma demande, les leds s'éteignent normalement.

 

L'éclairage matériel par défaut est "arc-en-ciel". Si je ferme iCUE (ou la session) pendant que le PC est encore chaud, les couleurs en mouvement serons la aussi fixe. Cette fois ce sera l'inverse : 9 leds en mouvement, et 3 fixes. Les 3 fixes auront garder les couleurs de mon profil par défaut.

 

J'ai également essayé d'échanger l'emplacement des branchements sur le HUB, mettre le ventilo 1 sur l'emplacement 2, et le 2 sur le 1. Mais cela n'a fait que "échanger" les leds. Cette fois, c'est pas les 9 leds qui restent fixes, mais seulement 3, sur les 12 au total.

 

J'espère que vous arrivez à suivre, et que vous pourrez m'aider. J'ai fais du mieux que j'ai pu pour expliquer, et ne pas vous embrouillez. :sigh!:

 

(Petite précision, peut être importante, j'ai un setup entièrement Corsair et RGB, qui comprend un watercooling ainsi que 4 barrettes de RAM, l'ensemble de mes périphériques sont également Corsair et RGB. Clavier, souris, tapis MM800, casque et support de casque.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Au vu de votre description, le ventilateur en question semble avoir une des ses led qui commence a présenté une défaillance, probablement suite à votre précédent problème de faux contact.

 

Je vous invite a prendre contact avec le support international pour obtenir un échange de votre ventilateur.

https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse rapide et efficace. Je ne vais pas l'échanger. J'ai fini par remplacer les deux HD120 par des QL120 et rajouté un troisième, et le problème semble résolu. Je reviendrai vers vous s'il se présente à nouveau. :):

 

Excellente journée ::pirate::

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...