Jump to content
Corsair Community

Problème de RGB figé sur MM800C


Tedy

Recommended Posts

Bonjour

Venant d'acquérir le tapis de souris MM800C RGB POLARIS depuis 2 jours, ce dernier est déjà resté figé 2 fois au niveau des Led RGB, une fois chaque jour sachant qu'il reste allumé 24h/24. Je ne peux plus d'ailleurs accéder au divers paramètres le concernant sur iCue, comme il n'est d'ailleurs plus reconnu à ce moment là. Seule solution, le redémarrage du PC et là tout rendre dans l'ordre ... jusqu'à ce que le problème ce renouvelle du moins pour les deux premières fois que cela s'est produit pour l'instant. Je possède également un clavier K95 RGB Platinum depuis quelques semaines et où je n'ai jamais rencontré de problème similaire malgré les même durées de fonctionnement.

 

Est-ce normal vu la durée d'allumage ? Dois-je le changer suite à un éventuel problème d'autant que je suis encore dans le délais des 14 jours d'achat sur le net ? Comment puis-je régler ce problème ?

 

Pour info :

Version du logiciel iCue : 3.19.120

Firmware du MM800C : v.1.02.50

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Tout d'abord, je n'ai pas eu de nouveau le problème depuis les deux dernières fois, autrement dit depuis plus de 24 heures.

 

Je n'avais pas forcé la mise à jour pensant que le fait d'avoir déjà la dernière version cela ne changerait rien au problème. Cela dit, suivant votre conseil, je viens de forcer la mise à jour donc chose faite.

 

Pour le second point, où puis-je vérifier cela (pas de désactivation d'USB lors d'une mise en veille) ? Sur Windows ou sur le BIOS ? Cela dit, vu que depuis hier mon ordinateur est passé en veille et que cela n'a pas eu de conséquence, cela minimise ce risque mais sait on jamais !

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour information, ma souris se trouve connecté sur le port USB du tapis de souris MM800C RGB Polaris. Ce dernier et raccordé au clavier K95 RGB Platinum, lui-même branché par ses 2 fiches USB sur le hub de mon moniteur. Cela dit, à chaque fois que le RGB du tapis s’est figé, cela n’a jamais affecté celui du clavier, ni même ce dernier n’a jamais posé problème.

Par contre, j'ai raccordé une nouvelle souris, une Gaming Nightsword RGB et cela n'a pas posé de problème mais j'ai eu au bout d'un certain temps l’éclairage du tapis qui s'est figé. J'ai donc dû redémarrer mon PC pour résoudre le problème.

Avant-hier, j'ai remis mon ancienne souris Logitech, tout a fonctionné par contre hier soir en arrivant chez moi, le RGB du tapis était à nouveau figé. Sur l’application iCUE, là où l’on voit en ligne, la photo des différents appareils Corsair, il y figure bien celui du tapis de souris mais complété d’un pictogramme rouge représentant un triangle contenant un point d’exclamation. Il est d’ailleurs impossible d’accéder aux paramètres de celui-ci, contrairement aux autres, demeurant bloqué aussi bien au niveau logiciel que matériel.

Sinon, j'ai trouvé sous Windows 10, dans le menu paramètres, la section "Alimentation et mise en veille". J'ai l'écran qui est configuré pour s'éteindre après 10 minutes mais aucune mise en veille du PC n'est paramétrée. Par contre, je ne trouve nulle part où l'on peut configurer l'activation/désactivation d'USB lors d'une mise en veille. Où puis-je trouver cela ? Suis-je bien au bon endroit ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Je tiens compte de votre remarque. Comme je viens de recevoir un nouveau tapis, je vais déjà vérifier si le problème s'avère se réitérer. Si tel est le cas, j'essayerais de voir au niveau connectique USB pour relier directement la souris au PC mais je sais que je n'ai plus de port USB disponible donc je verrais comment faire.

Merci pour votre suggestions

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...