Jump to content
Corsair Community

Boitier 680X + 3 LL120 RGB


Chris75

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec le réglage du RGB de mes ventilos.

J'ai les 3 ventilateurs fournis avec le boitier, ainsi que 3 ventilo LL120 RGB que j'ai installé sur le boitier. Les 6 ventilos tournent parfaitement. Cependant, seul ceux qui sont branchés sur le port 1 et 2 du hub s'allument.

J'ai interverti à plusieurs reprise, et à chaque fois les ventilo que je branche du port 3 à 6 reste toujours éteinte.

 

Je suis allé sur icue, sélectionné ventilateur LL, et bien dit qu'il y en avait 6, mais rien à faire.

 

J'ai aussi vérifié si les 2 hubs du boitier fonctionnaient, en les échangeant par les 2 hubs fournir dans le kit des 3 ventilos, mais j'ai toujours le même problème.

 

Si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur.

 

Merci

Edited by Chris75
Problème résolu
Link to comment
Share on other sites

J'ai changé le câble qui reliait le hub au node, et maintenant tous les ventilos s'allume.

Sauf que là, chaque ventilo fait un éclairage un peu comme il veut. Je ne peux pas vraiment agir sur eux via icue. Ça agit sur 2-3 ventilo (et même ça, c'est plus ou moins bien), mais le reste reste sur leur séquence RGB.

 

J'ai essayé par exemple de mettre full blanc. Et bien 2 se sont mis full blanc. 1 qui s'est mis blanc sur un côté, et le reste n'a même pas sourciller à ma commande.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour, avez vous bien mis à jour les pilotes de votre carte mère/windows/Frameworket iCUE (avec le firmware à jour du Lighting Node Pro ou Commander Pro) ? Avez vous la possibilité de tester sur un autre port USB interne de votre carte mère ?

 

Si votre problème persiste, merci de prendre contact avec votre support ou de prendre contact directement avec votre revendeur.

 

- https://help.corsair.com/hc/fr

 

Une aide en Français : http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=186657

 

Merci

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Alors hier soir, en démarrant le pc, rebelotte. Ça me fait comme au début. J'ai les ventilo des ports 1 et 2 qui fonctionnent parfaitement. Qui réagissent bien à ce que je lui demande sur icue. Et les 4 autres ventilo reste désespérément éteints.

 

Sinon, je vais vérifier si "Frameworket" est à jour, mais normalement tout est à jour.

Pour la carte mère, c'est la nouvelle série x570. Je ne sais pas si ça pourrait venir de là le problème.

Sur la carte mère, il y a 2 port usb. Je les ai inversé les branchements, mais le problème reste pareil.

 

J'ai signalé mon problème au revendeur, qui me demande de voir ça avec Corsair directement.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Alors hier soir, en démarrant le pc, rebelotte. Ça me fait comme au début. J'ai les ventilo des ports 1 et 2 qui fonctionnent parfaitement. Qui réagissent bien à ce que je lui demande sur icue. Et les 4 autres ventilo reste désespérément éteints.

 

Sinon, je vais vérifier si "Frameworket" est à jour, mais normalement tout est à jour.

Pour la carte mère, c'est la nouvelle série x570. Je ne sais pas si ça pourrait venir de là le problème.

Sur la carte mère, il y a 2 port usb. Je les ai inversé les branchements, mais le problème reste pareil.

 

J'ai signalé mon problème au revendeur, qui me demande de voir ça avec Corsair directement.

 

Merci

 

Bonjour, ok, effectivement au vu votre carte mère récente, le bug est peut-être lié. Je vous laisse prendre contact avec notre équipe afin de créer un Ticket pour vous aider a diagnostiquer d'ou vient votre problème.

 

Merci

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Ça y est, je pense avoir trouvé le problème. C'était bien dû à un logiciel MSI pour la carte mère. (je ne sais plus le nom par contre)

MSI Live me l'avait installé. Sauf qu'en ouvrant le programme, j'ai vu que c'était destiné à toutes les anciennes carte mère, mais il ne faisait pas mention des dernières x570.

 

En tout cas, en le désinstallant, et redémarrant le pc, tout fonctionne parfaitement. Je peux faire ce que je veux des rgb sur icue.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Ça y est, je pense avoir trouvé le problème. C'était bien dû à un logiciel MSI pour la carte mère. (je ne sais plus le nom par contre)

MSI Live me l'avait installé. Sauf qu'en ouvrant le programme, j'ai vu que c'était destiné à toutes les anciennes carte mère, mais il ne faisait pas mention des dernières x570.

 

En tout cas, en le désinstallant, et redémarrant le pc, tout fonctionne parfaitement. Je peux faire ce que je veux des rgb sur icue.

 

Merci

 

 

Bonjour, bonne nouvelle donc :) . Merci pour ce retour, cela pourra aider des personnes a mieux diagnostiqué ce genre de conflit entre logiciels.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...