Jump to content
Corsair Community

Bruit de fond avec iCUE


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté un casque Corsair, le VOID ELITE Wireless (j'avais un Corsair VOID PRO USB juste avant mais j'avais exactement le même souci)

 

C'est très simple, j'ai un bruit de fond énorme quand il y a du son sur mon PC. Si il n'y a pas de son, je n'ai pas ce bruit de fond. Ce problème a été remonté il y a déjà un moment sur votre forum, je vois que vous n'avez toujours pas réglé ce souci, c'est regrettable pour un casque à 100€.

 

J'ai en fait découvert que c'est à cause de iCUE, en effet, en désinstallant iCUE, ce bruit de fond disparaît.

Sauf que désinstaller iCUE ne m'arrange pas, parce que j'ai aussi un clavier et une souris Corsair, donc si je désinstalle iCUE, je perds mes profils.

Ce souci apparaît avec n'importe quelle version de iCUE.

 

Je suis donc "obliger" de désinstaller iCUE, parce que honnêtement ce bruit de fond devient usant à la longue, mais ça ne m'arrange absolument pas.

Si je constate que ce problème persiste encore, je vais changer tous mes périphériques Corsair. C'est inacceptable de payer aussi cher pour avoir ce genre de souci totalement logiciel qui plus est.

 

En espérant une solution rapide,

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

https://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=181730

https://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=169730&t=169730

https://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=194577

 

Exactement le même souci que ces personnes, en gros, un bruit de souffle à partir du moment où j'ai du son sur mon PC.

 

En effet l'option bruit de fond est bien désactivé dans iCUE, j'ai également forcé la mise à jour du firmware.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Les problèmes cités correspondait soit à un souci de notre précédent logiciel soit de casque défectueux.

 

Concernant votre problème de retour audio, lorsque vous fermé iCUE, quittez vous également les processus ?

 

Rencontrez vous aussi le problème lorsque micro est activé ? Désactivé ?

 

Pouvez vous postez des impressions écran de vos différents réglage iCUE et windows pour la partie audio est micro ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Je suis une autre personne mais avec le même soucis comme beaucoup malheureusement.

À ce jour j'ai tenté : forçage de MaJ firmware + toutes sortes de réglages que ce soit côté windows comme côté icue et amazon m'a même envoyé un autre casque pour test mais avec le même soucis.

 

Je ne quitte pas le processus icue. Si on à a le faire pour chaque fois qu'on éteint le pc ... ça deviens vite compliqué pour le prix du casque.

Le problème se retrouve même avec micro fermé ou ouvert.

Votre dernière question demande beaucoup trop de screenshot...

 

Sinon pour ma part, je n'ai pas d'autres équipements corsair, je peux donc désinstaller icue (mais je perds tous les préréglages). Par contre, comment vérifier la charge du casque sans le logiciel?

En vous remerciant.

Edited by Louk1E
Link to comment
Share on other sites

Gestionnaire de périphérique > contrôleur audio > voir ce qui peut rentrer en conflit avec icue et les désactiver. Réinstaller icue et redémarrer.

 

Pour moi c'était : AMD High Definition Audio Device qui posait problème.

 

Normalement ce sera bon !

 

EDIT : Le bruit est revenu, au temps pour moi !

Edited by Louk1E
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ce n'est pas bon, c'est revenu et ça me donne même des mal de tête. Faire des grosses sessions de jeu avec un bruit de parasites en continu pendant 8/9h, ça détruit la tête.

 

Aucune solution pérenne trouvée, aucune réponse de Corsair, c'est le feu dis donc ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Lors du post de votre message vous aviez indiquer avoir résolu votre problème, les edith ne permettent pas d'identifier la présence d'un nouveau message.

 

Concernant votre problème, celui-ci est il présent sur d'autre support/PC ?

 

 

Si oui, je vous invite a prendre contact avec le support international pour effectuer une demande de prise en garantie.

https://help.corsair.com/hc/fr

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec mon casque Void RGB Elite USB.

Je l'ai acheté en magasin, j'ai essayé de le ramener mais ils n'ont pas constaté de problème.

En effet ils ont testé le son sans le soft icue, donc aucun soucis de son.

Or en revenant chez moi j'ai toujours le problème vu que j'utilise votre soft (j'en ai besoin pour ma souris).

 

Comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour , j'ai le même problème de soufflement constant alors que j'ai désactivé bruit de fond forcer la Maj firmware etc mais rien ne change j'ai même demandé un échange amazon et même problème sur le nouveau casque c'est inacceptable de la part d'une marque de votre envergure j'espère que le problème sera réglé au plus vikte avec une nouvelle mis à jour . 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir, 

Je possède un casque HS70 PRO WIRELESS et je viens d'installer iCUE, depuis cette installation j'ai une sorte de soufflement ou bourdonnement a chaque fois qu'il y a du son, j'ai essayer toutes les "techniques" dites précédemment et cela n'a rien changé, avant de faire une demande pour un changement/remboursement j'aimerai voir si le problème peut être réglé autrement, j'ai répondu a vos demandes: le problème persiste même quand le micro est désactivé ainsi que quand le bruit de fond est réduit au minimum, j'ai aussi essayé de fermer iCUE mais cela ne change rien, j'ai essayé mon casque sur ma PS4 et le bruit était toujours là alors qu'avant l'installation de iCUE sur mon pc le bruit n'y était pas. J'ai fait des captures d'écran de mes paramètres mais je ne suis pas sur que ce soit ça qui vous intéresse.

image.png.dbc50a85e9963694130d8ce44caa461f.png image.thumb.png.d5d11f682235e729933092965011f061.pngimage.png.bc894896ea9bb4bf0b39f1bf3f99d4fe.png

Edited by Parle_Mieux
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Je m'y repenche régulièrement depuis plusieurs mois, je pense avoir épluché toute la toile mais je n’ai pas trouvé d'autres solutions non plus que de fermer ICUE. Quel dommage.

Materiel ;
B550 Aorus Pro V2
5800x
Trident Z rgb 32go 3600 CL14
3080 Evega
Corsair ICUE H150i RGB PRO XT
Corsair Clavier K55
Corsair Sabre
Corsair HS80

Suite à ces problèmes, j'ai par découragement refais une clean install même si la précédente ne datait que de 6 mois.
Malheureusement, désespoir, les problèmes restent identiques.

ICUE actif, mon casque se déco/reco tout seul régulièrement, le rgb de mon clavier s'éteint souvent aussi (moins grave, je débranche seulement)
Logiciel tiers comme fusion éteint (ouf au moins le rgb de la CM reste en mémoire.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas de la pompe (si je veux avoir le liserai d'une autre couleur que le logo), du casque et du clavier puisque je suis obligé de fermer ICUE pour ne plus avoir le bruit de craquement récurent ainsi que les déco du casque. Dommage pour le casque finalement de devoir avoir le rgb blanc et surtout le rgb blanc du micro (quand il est actif) qui me dérange que je joue.

Donc actuellement, ICUE fermé, et utilisé avec Dolby access qui fonctionne très bien.

C'est vraiment dommage. Novembre prochain, je bazarderai surement tout Corsair pour une autre marque. Tout ça pour un Soft a priori pas au point.

Peut être une solution d'ici là ???

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous, 
Je sais qu'elle est le problème, en tout cas dans mon cas.
Il viens des differents profils, un conflit de son a l'air de rentrer en jeux si vous avez paramétré plusieurs profils qui se change par rapport au jeu paramétré.
Moi par exemple c'est FiveM. J'ai des macro que j'ai paramétré seulement quand le jeux est lancé. Du coup il doit y avoir un conflit entre le sons hors jeux et en jeux. 
Enfin en tout cas le problème de grésillement viens de la.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Corsaire Brice, j'ai la maj bios de juillet dernier F16e. Pas encore fait celle d'aout. Mais mes prises USB ont toutes l'interdiction d'éteindre l'alimentation, j'avais déjà testé.

Mangue, J'ai le problème à la base, avant même de créer des profils. Et un seul au final de créer de toutes façons.

Edit: Je n'ai plus de problème de déco/reco intempestifs. Les problèmes en cours, sont que lorsque je bascule des haut parleurs externe au casque, 9fois sur 10, je dois enlever la clé et la remettre, et ou éteindre et redémarrer le casque. Et toujours embêtant, Quand le casque est branché, ICUE le repère et la led micro s'éteint (je préfère), mais dès que je le débranche, il n'y a plus de contrôle du RGB, le casque n'est plus visible sous ICUE, mais ça fonctionne. Dommage pour la led blanche du micro.


Merci pour vos conseils

Edited by Sokarbur
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

Avez vous configuré la partie éclairage RGB en mode filaire et en mode sans fil ?
Le casque peut être vu séparément au niveau des configurations.

Concernant le problème de basculement entre vos haut-parleurs et le casque doit être du à la mise en veille automatique du casque.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...