Jump to content
Corsair Community

Corsair Crystal Series 680X RGB + Connecteur USB 3.1 Gen 2 Front panel


moiscan

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir le boitier Corsair Crystal Series 680X RGB sur le quel il y a en façade un port Usb 3.1 Gen2 mais sur ma carte mère pourtant récente il n’y a pas de port pour le connecter.

 

Et sur Am.. sur internet je ne trouve pas de carte PCI Express 4.0 me permettant de connecter ce port.

 

Avez-vous une idée à me proposer ?

 

Ref CM : MSI MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFI

 

Merci !

Edited by moiscan
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Les connecteurs Pcie 2/3/4.0 sont totalement identiques et fonctionne les un avec les autres.

 

Il y a aucune incompatibilité à utiliser des cartes PCi-e 2.0 sur des ports 4.0.

La seul incompatibilité qui peut intervenir serai du au bios et non au connecteur ou sa norme.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'avais commandé cette carte en PCI-E 3.0 et elle ne va pas sur ma CM !

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0833YMQJS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Les connecteurs ne sont pas les mêmes.

 

Sur la CM le connecteur est coupé en 1/3-2/3 le 1/3 vers arrière vu coté bord de la CM.

 

https://media.ldlc.com/r1600/ld/products/00/05/36/99/LD0005369993_2.jpg

 

Sur la carte commandée la coupure est symétrique.

 

Merci.

Edited by moiscan
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

La carte est au format 2x, ce qui signifie qu'elle ne peut être installer que sur les ports 16x de votre carte mère.

 

Il existe différents format de PCIe 1x/2x/4x/8x/16.

Cela correspond à la longueur du connecteur et du nombre de pin de celui-ci.

 

Votre cartes mères possèdent 2 ports PCIe 16x et 2 ports PCIe 2x.

 

Les ports PCIe 16x supporte l'ensemble des cartes plus petites.

Link to comment
Share on other sites

Du coup c'est plus clair !

 

J'aurai pu brancher la carte pci-e sur le port x16 de libre, j'ai pas essayé !!!!!!!

 

Dommage j'ai déjà renvoyé cette carte.

 

Merci pour toutes ces explications !:laughing:

 

ps : je suis très content de ma nouvelle tour !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, désolé par avance d'utiliser ce post pour poster ma question mais je pense déjà avoir la réponse:

Est il possible de remplacer les 3 ventilateurs LL120 frontaux d'origine du 680x par 3x LL140 ?

Sur le carton et sur les spécifications sur les sites est écrit: '' 3x120mm ou 2x140mm" Or il semble qu'il y ai la place et que les encoches d'origines soient prévu pour du 140 !

J'ai par ailleurs 5 autres LL140 (2 en bas, 1 arrière et H115i platinum sur le dessus) dans le boitier, ce qui harmoniserai le tout !!

tout ceci n'est qu'un souci de "gosse de riche" ! Et n'est pas du tout important.

Merci pour ce magnifique boitier et pour la simplicité d'ICE. Tout marche au poil ! et la possibilité de personnaliser tout en fonction du programme est parfait ! (par exemple j’éteins quasi tout pour VLC ) Seul petit hic, est de ne pas pouvoir contrôler le rgb des cartes graphiques Asus, alors qu'avec un plugin je peux contrôler et synchroniser le rgb de la carte mère Asus !!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...