The Corsair User Forums  

Go Back   The Corsair User Forums > Alternate Language Support >  French Language Support > Mémoire (Memory)

Reply

Thread Tools Search this Thread Rate Thread Display Modes
Old 01-05-2019, 09:26 AM
Mamelle Mamelle is offline
Registered User
Mamelle's PC Specs

POST ID # = 988366
Mamelle Reputation: 10
Default RGB Ram qui se désynchronise

Bonjour à tous. Je viens solliciter l'aide de tout le monde ici, rapport au RGB de mes deux barrettes de RAM (Corsair Vengeance Pro RGB 2*8Go 2666MHz).

Aucun problème pour gérer l'allumage, les couleurs, les cylces, effets, etc... Tout marche à merveille via le Msi Mystic Light. Le seul soucis, c'est que les barrettes ne restent pas synchro, et ce, peu importe l'effet choisi.

Par exemple, si je choisis l'effet respiration, sur les deux trois premières respirations, elles seront bien synchro (quoi que pas vraiment, mais c'est pas encore perceptible), et ensuite ça va commencer à se décaler. Comme si la fréquence des deux cycles était différente de quelques centièmes de seconde. Ce qui forcément, au bout de quelques minutes, amène à avoir une barrette qui s'allume quand l'autre s'éteint, qu'elles s'allument avec une seconde de différence, etc...

Voilà voilà, j'espère trouver une réponse ici :)
Reply With Quote
Old 01-07-2019, 05:23 AM
Corsair Brice's Avatar
Corsair Brice Corsair Brice is offline
Corsair Employee

POST ID # = 988641
Corsair Brice Reputation: 10

Bonjour,

Avez vous testé si le problème persisté lors de l'utilisation du logiciel iCUE ?

Avez vous vérifié qu'aucune mise à jours du firmware des barrettes mémoire n'était disponible ?
Reply With Quote
Old 01-07-2019, 08:26 AM
Mamelle Mamelle is offline
Registered User
Mamelle's PC Specs

POST ID # = 988649
Mamelle Reputation: 10

Je n'utilise pas iCUE, mais uniquement Msi Mystic Light pour la CM, les ventilateurs qui y sont reliés, et la RAM. J'ai déjà Asus Aura en plus pour la carte graphique, sans compter le Razer Synapse pour mon clavier, je n'ai pas envie de m'encombrer d'un logiciel de plus. Je vais vérifier pour le firmware

EDIT : Bon, téléchargement d'iCUE, mise à jour du firmware de la RAM, impossible d'utiliser mystic light pour gérer l'éclairage, obligé de passer par iCUE. une fois désinstallé, ça refonctionne avec Mystic light, mais les animations (meteor par exemple, qui était du haut vers le bas) sont inverser (ça va maintenant du bas vers le haut)... Et surtout, le décalage est toujours là.

Last edited by Mamelle; 01-07-2019 at 09:49 AM.
Reply With Quote
Old 01-08-2019, 10:43 AM
Corsair Brice's Avatar
Corsair Brice Corsair Brice is offline
Corsair Employee

POST ID # = 988826
Corsair Brice Reputation: 10

Bonjour,

Le décalage avait t'il aussi lieu sous iCUE?
Si il n'a lieu que sous Mystic light il vous faudra contacter MSI.

Pour votre problème de Haut/bas il vous faut retourner les barrettes mémoire depuis le logiciel iCUE.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules