The Corsair User Forums  

Go Back   The Corsair User Forums > Alternate Language Support >  French Language Support > Refroidissement (Cooling)

Reply

Thread Tools Search this Thread Rate Thread Display Modes
Old 01-09-2019, 09:38 AM
fdaille fdaille is offline
Registered User

POST ID # = 988965
fdaille Reputation: 10
Default Problème ventilateur LL120 RGB

Salut ! J'ai reçu il y à quelques temps un ventilateur RGB Corsair LL120 sur le site TopAchat (https://www.topachat.com/pages/detai...riptif-produit) et lors de la réception voyant que le RGB ne s'allumait pas je me suis renseigné et ai appris qu'il me fallait le contrôleur/hub RGB. Je l'ai donc commandé directement sur le site Corsair (https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3...b/p/CO-8950020), je viens de le recevoir et de le monter. Le cable SATA pour l'alim est bien branché. Mon soucis est qu'une seule LED s'allume (voir photo), certain me diront tu n'as pas le cable qui relie le boîtier à ta Carte Mère... non je ne l'ai pas mais j'ai lu qu'il lorsqu'il n'est pas branché des couleurs pré-enregistrés seraient mises sans la possibilité de config via iCue, mais la seul une led est allumé.

De plus, petite question: suis-je obligé d'acheter le Node Pro afin que le ventilo soit reconnu par iCue ? Ou un cable est directement vendu sur le marché ? Ma CM: Asus TUF X470 PLUS GAMING
Reply With Quote
Old 01-09-2019, 10:01 AM
Corsair Brice's Avatar
Corsair Brice Corsair Brice is offline
Corsair Employee

POST ID # = 988971
Corsair Brice Reputation: 10

Bonjour,

Il te faut soit un Node Pro soit un commander Pro pour que le ventilateur soit reconnue par iCUE.
Dans les deux cas les contrôleurs ce connecte via un header USB interne.

Je viens de tester avec juste un fan hub connecter j'ai aucune led qui s'allume par défaut.
Reply With Quote
Old 01-09-2019, 01:03 PM
fdaille fdaille is offline
Registered User

POST ID # = 988995
fdaille Reputation: 10

Du coup, après avoir acheter le ventilo et le contrôleur il faut encore acheter un Node à 50€ ? Serieusement ?
Reply With Quote
Old 01-10-2019, 07:37 AM
Corsair Brice's Avatar
Corsair Employee

POST ID # = 989106

Bonjour,

Tu as pas acheté un controleur mais un Fan Hub.

Le fonctionnement est le suivant : Controleur (Node pro/commander pro) => Fan Hub => ventilateur (jusqu'à 6)

Une vidéo explicative : https://youtu.be/_csuliSWT5A?list=PL...IA9bmjKFL0P9Fv
Reply With Quote
Old 01-27-2019, 12:15 PM
iXik iXik is offline
Registered User
iXik's PC Specs

POST ID # = 991542
iXik Reputation: 10

Bonjour, alors moi c'est pareil j'ai acheté sur TOPACHAT 3 LL120 RGB et j'avais déjà le petit boitier fan hub, bien sur c'est quoi ces noms avec pro à la fin y'a rien de pro la dedans pfff.
Même mon écriture est pas pro et m'en fiche.
Bref mon problème est que quand je démarre l'ordi j'ai que 2 ventilateur sur 4 qui s'allume, je suis obligé d'ouvrir mon pc de débranché le fan hub, aussi les connecteurs rgb des ventilateurs pour que tout remarche et c'est la 3 ème fois, donc LOL le pro dans tout ça, j'ai pris corsair car j'ai un K70 et le ST100 donc je me suis dis allez je tente pour les ventilateurs car comme ça tout dans un seul logiciel mais la y'a rien de serieux, tout est branché comme il faut

Petit aparté, j'ai 3 LL120 RGB, 1 LL140 RGB, 2 ML140 RGB.

Bien sûre le logiciel ne sait pas faire la différence entre les ML et les LL -_- donc rien de pro la dedans
De plus j'ai donc débranché les 2 ML140 comme ça pas de soucis.
En vrai je suis pas déçu du rendu des fan rgb sur le boitier mais ce bug la au démarrage c'est impossible que sa reste comme ça, je comprend même pas déjà comment je peux avoir se bug, pit être j'ai mal branché quelque chose mais quand même
FAN HUB > 4 FAN RGB > fan hub to Node Pro
SATA on FAN HUB and Node PRo
Voici comment c'est branché chez moi

Last edited by iXik; 01-27-2019 at 12:19 PM.
Reply With Quote
Old 01-28-2019, 05:57 AM
Corsair Brice's Avatar
Corsair Employee

POST ID # = 991636

Bonjour,

Le Logiciel ne permet pas la gestion de ventilateur de moyeu différent sur le même Hub (ML/LL/SP/HD).

Pour le branchement, utilisez vous bien les ports 1 à 4 du fan hub ?

Pour le problème au démarrage avez vous bien vérifié que lorsque l'éclairage n'était pas présent, le Node pro était bien détecté dans le logiciel iCUE?

Cordialement,
Brice | CORSAIR France
Reply With Quote
Old 01-28-2019, 06:15 PM
iXik iXik is offline
Registered User
iXik's PC Specs

POST ID # = 991686

Oui j'utilise bien les ports 1 à 4 et pas du genre 1 ventilateur sur la prise 1 puis le 4 ème ventilateur sur le 6 port, ils sont bien à la suite.
Le Node Pro est bien détecte pas icue même je peux changé la couleur mais impossible que les autres s'allume.
Je viens de regardé à l'instant puis j'ai mis à jour le micrologiciel via ICUE mais toujours rien, je vais essayé le redémarrage après avoir fini ma partie
10 min après avoir fini ma partie, redémarrage et donc du coup marche toujours pas !
Démontage du boitier encore une fois, je supprime pas les étapes comme ça si pour de nouvelle personne qui ont se problème.
Donc j'ai ouvert, j'ai juste débranché l'alimentation du fan hub puis rebranché est la les 4 Fans fonctionnes sans soucis, bizarre, peut être mon câble d'alim bug

Last edited by iXik; 01-28-2019 at 06:38 PM.
Reply With Quote
Old 01-29-2019, 07:55 AM
Corsair Brice's Avatar
Corsair Employee

POST ID # = 991742

Bonjour,

Pouvez vous me faire une combinaison de ce qui apparaît dans iCUE (screen) et sur votre boitier (photo) lorsque vous rencontrez le problème ?

Il est possible que le câble du hub ou le hub rencontre un problème ce qui empêche la bonne détection.
Si c'est bien le cas il faudra effectuer une demande de garantie pour le hub auprès de notre support international : https://www.corsair.com/fr/fr/support
Reply With Quote
Old 01-30-2019, 06:39 AM
iXik iXik is offline
Registered User
iXik's PC Specs

POST ID # = 991884

j'ajoute comment des images ?
Reply With Quote
Old 01-30-2019, 11:50 AM
Corsair Brice's Avatar
Corsair Employee

POST ID # = 991920

Sous le mode avancé vous avez la gestion des fichiers joints.

Attached Images
File Type: jpg Upload.JPG (41.5 KB, 1408 views)
Reply With Quote
Old 02-03-2019, 08:38 AM
iXik iXik is offline
Registered User
iXik's PC Specs

POST ID # = 992429

Ok, alors le menu ''attach files'' est juste introuvable, déjà que le forum à une interface de 2002 et que même des forums de se type sont plus compréhensible sur d'autres, je suis obligé de prendre chrome juste pour pouvoir tout traduire.
Reply With Quote
Old 02-04-2019, 05:35 AM
Corsair Brice's Avatar
Corsair Employee

POST ID # = 992577

Le menu est disponible uniquement en mode avancé des réponses.
(Il faut cliquer sur Go Advanced)

La mise à jour du forum est prévus pour la seconde partie de 2019.
Reply With Quote
Old 02-04-2019, 07:21 PM
iXik iXik is offline
Registered User
iXik's PC Specs

POST ID # = 992684

Quote:
Originally Posted by iXik View Post
Ok, alors le menu ''attach files'' est juste introuvable, déjà que le forum à une interface de 2002 et que même des forums de se type sont plus compréhensible sur d'autres, je suis obligé de prendre chrome juste pour pouvoir tout traduire.
Voilà enfin une photo
Attached Images
File Type: jpg 20190130_113406 (1)(1).jpg (348.6 KB, 181 views)
Reply With Quote
Old 02-05-2019, 06:05 AM
Corsair Brice's Avatar
Corsair Employee

POST ID # = 992723

Bonjour,

Avez vous testé vos ventilateurs 1 par 1 sur le port 1 du Fan Hub ?

Il est possible qu'une led de l'un des ventilateurs soit défaillante ce qui créer une coupure dans la chaîne.

Si l'un des ventilateurs est bien défectueux il faudra demander son remplacement sur le support international.
Si tous les ventilateurs fonctionne alors il faudra demander le remplacement du hub.
https://www.corsair.com/fr/fr/support
Reply With Quote
Old 02-05-2019, 04:09 PM
iXik iXik is offline
Registered User
iXik's PC Specs

POST ID # = 992770

Bah pourtant la maintenant j'ai allumé mon ordi et tout les ventilateurs fonctionnes.
Mais là je sais que d'ici demain si je le rallume et bah cela va faire comme sur la photo, et oui chaque ventilateur fonctionne sur le port FAN 1
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules