Jump to content
Corsair Community

Installation iCUE impossible


Recommended Posts

Bonjour,

 

Au milieu de l'installation, un écran bleu m'informe que " Votre appareil a rencontré un problème et va devoir redémarrer". Je n'ai jamais eu le temps de lire le reste, mais il y est question de "driver".

L'ordinateur redémarre en effet, en prenant beaucoup de temps.

 

Rien n'est réellement installé (aucune des icones demandées, aucun fichier Corsair dans appdata, aucune trace de Corsaire dans le registre, ni dans les applications installées).

 

En revanche, dans Programmes (x86) un dossier Corsair et un sous dossier Corsair iCUE Software ont été créés. J'ai voulu l'effacer comme indiqué dans plusieurs posts, mais il s'avère que je peux tout effacer sauf un fichier : CorsairLLAccess64.sys . La tentative d'effacement se heurte au message suivant : "Cette action ne peut être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme" (je me demande bien lequel !)

 

J'ai essayé de réinstaller : même résultat. J'ai essayé de charger une version antérieure : même résultat.

Je me retrouve donc sans logiciel, avec un fichier système ineffaçable, dont j'ignore d'ailleurs s'il peut nuire à mon ordinateur...

Quelqu'un de sympa pour m'aider ?

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Si un écran bleu (BOSD) se produit, alors cela signifie qu'une instabilité ou un conflit est présent au niveau de votre installation Windows.

 

Ce genre de chose peut intervenir si vous utilisez déjà d'autre logiciel de surveillance (exemple : Hw monitor)

 

Mais généralement il s'agit d'un problème plus important dans votre installation windows.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Je vous invite a faire un diagnostic de votre configuration.

 

Test mémoire avec : memtest

Test Processeur, GPU et Alimentation avec OCCT ou prime 95

 

Si aucun problème n'apparait vous pouvez essayer de nettoyer votre base de registre avec CCleaner.

 

Ensuite verifier qu'aucun autre logiciel de surveillance ou de gestion RGB n'est actif.

 

La dernière solution sera une réinstallation complète de windows.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...