Jump to content
Corsair Community

Remplacement vers Vengeance PRO RGB


Chaeku

Recommended Posts

Bonjour à tous. :cool:

 

J'aimerai prochainement remplacer (ou ajouter à ?) mes barrettes 2x8Go Vengeance LPX 3000 MHz par des 2x8Go Vengeance PRO RGB 3000 MHz. Ces dernières sont posées sur une carte mère B450 Aorus Elite.

 

Cependant, je me pose quelques questions, la première est peut-être bête :

 

Serait-il judicieux d'AJOUTER ces 2 barrettes (https://www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-RGB-PRO-Enthousiaste/dp/B07D1XJWSJ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=17BOQTUVD34XE&dchild=1&keywords=corsair%2Bvengeance%2Brgb%2Bpro&qid=1600882966&sprefix=corsair%2Bve%2Caps%2C193&sr=8-1&th=1) à mes 2 actuels afin d'obtenir 32 Go de RAM au lieu de les REMPLACER et rester sur 16 Go ? Même si j'ai lu qu'il était déconseillé d'avoir 4 barrettes qui n'étaient pas du même modèle.

 

Seconde interrogation :

 

Sur le site du fabricant de ma carte mère, dans la liste des supports RAM, je ne trouve pas le modèle des Vengeance PRO RGB que je compte acheter, pouvez-vous m'assurer qu'elles sont bien compatibles avec ma carte mère ?

 

Merci pour vos futures réponses. Bonne soirée.

 

~ Chaeku

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

- Mélanger les types de mémoires engendrera le non fonctionnement du RGB.

la carte mère ne peux pas gérer ce type de mélange pour la partie RGB.

 

- Seul Aorus/Gigabyte peut certifié les modules de mémoire, cela nécessite des heures de test et parfois d'ajustement.

Les références changes très régulièrement et les équipes sont généralement pas en mesure de tester l'ensemble des références.

Je vous conseil de choisir un kit proche en terme de spécification déjà certifié sur la même série.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...