Jump to content
Corsair Community

[iCUE Software] Utilisation mémoire élevée


Philory

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous contacte afin de trouver une solution à ce problème,

 

J'ai un gros souci d'utilisation de mémoire dans mes processus concernant le Logiciel iCUE, le processus ce nomme ''Corsair.Service(32bits)''

 

J'ai essayé de fermer le processus en faisant ''Fin de tâche'' cela le remet en faible occupation de la mémoire genre 20 Mo ensuite le programme revient et cela remonte jusqu'a 1300 mo au bout d'un petit temps genre 15 - 20 min.

 

Si je ne fait pas ''fin de tâche'' le processus continue de monter jusqu'a 1500 mo d'utilisation de mémoire ! Donc à chaque fois je dois faire fin de tâche pour qu'il redémarre tout seul et redescende mais ça règle pas le souci qu'il remonte tout le temps et utilise beaucoup trop de mémoire ... Auriez vous une solution s'il vous plait ?

 

Screen :

 

ol6a.png

Edited by Philory
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Malheureusement je n'en ai pas la possibilité, car rien n'est enregistré sur les informations systèmes concernant Icue il y aurait - t'il une manipulation à faire afin de pouvoir faire cela ?

Pouvez vous me guider s'il vous plait ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Je répète ma demande, Il nous faut TOUS ce qui est inclus dans le fichier zip qui s'extrait du log, pas uniquement 1 ou 2 fichiers.

 

Sans ça il est impossible de debug proprement et de travailler à la reproduction de votre sur-consommation de mémoire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici ce qui se passe quand j'appuie sur Exporter.

 

Quand je vais dans le service log, j'ai ce que je vous ai envoyé plus haut, que doit je faire une fois que je fais exporter si je n'ai rien à part ''My games''ou le dossier est vide?

 

http://image.noelshack.com/minis/2019/20/1/1557780437-exporter.png

Edited by Philory
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Lorsque vous cliquez sur exporter, iCUE va générer un fichier ZIP contenant l'ensemble des information système et les logs.

 

Vous devez juste nommer le fichier Ex : Log Philory, puis cliquez sur exporter.

Ensuite lorsque vous retournerai dans Documents, un fichiers appeler Log Philory.zip sera disponible.

C'est ce fichier qu'il faut nous faire parvenir.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Désolé pour le délais mais de nombreux événement on lieu actuellement ce qui limite ma disponibilités et celle des différentes équipes.

 

Utilisez vous de la mémoire RGB ?

 

Vos log indique que vous utilisez uniquement votre mémoire en dual channel.

 

Avez vous aussi la possibilité de me faire parvenir un DXdiag de votre configuration ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je comprends pas de souci,

 

Non je n'utilise pas de la mémoire RGB Corsair, ni tout autre mémoire RGB c'est de simples mémoires Hyper X.

 

Oui je suis en Dual Channel avec 2 barretes de 8 gigas.

 

Voici le DXdiag : https://framadrop.org/r/DwgXyjkMfN#XZE24pE6rYwmpXkBrbwdByupdWbin/dMPkI3u8O4Rl8=

 

Cordialement, Philory

Edited by Philory
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens au nouvelle, avez pu constater un dysfonctionnement ou autre qui pourrai éventuellement régler le problème de cette surcharge de ram concernant Corsair.service ?

 

Bonne journée à vous,

 

Cordialement, Philory

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens au nouvelle, j'aimerais savoir si vous avez trouvé le problème ?

J'ai un collègue qui a aussi le processus Corsair.service actif et il ne dépasse pas les 20 mo d'utilisation mémoire, sachant qu'il n'a pas de commander, Ventilateur ou ruban rgb.

 

Donc pensez vous que ça aurai un rapport avec la gestion des ventilateurs, ou le commander voir même les rubans rgb ?

 

J'espère que vous trouverez le problème car là me passer de 1,5 giga de mémoire constamment juste pour un petit programme c'est un peu dommage, et désinstaller le logiciel n'arrangera rien à la gestion général de mes composants corsair^^.

 

En l'attente d'une réponse, je vous souhaite bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Pour le moment, l'équipe de dev d'iCUE n'arrive pas a reproduire votre problème et ne détecte pas d'anomalie.

 

Il continue cependant à chercher la source du problème.

 

 

L'utilisation d'un commander pro ou d'un autre périphérique n'engendre pas ce type de consommation.

 

 

attachment.php?attachmentid=35883&stc=1&d=1560843556

 

 

 

Avez vous testé une version plus ancienne d'iCUE?

Consoram.thumb.jpg.27d5801cbc6dcfc63e3d23197a70166b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

D'accord, et bien j'ai ICUE depuis le début, et ce problème est présent depuis le début, donc ca ne change rien de changer de version.

 

Je vais essayer d'autre manipulation, en espérant que votre équipe arrive à trouver le problème.

 

Bonne journée à vous et merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Une nouvelle version d'iCUE devrai être disponible dans les jours a venir.

 

Veuillez essayé la procédure suivante, celle-ci n'est pas destiné au problème de fuite mémoire, mais elle résout parfois ce type de souci.

 

Sauvegarder votre profil

Supprimer la version 3.16.56

Vérifier que tous les fichiers Caché Corsair ont bien était supprimé.

Effectue la commande /SFC scannow en mode administrateur depuis la console.

Un nettoyage du registre via Ccleaner peut être envisageable.

 

Une fois cela effectuer installer la nouvelle version 3.17.xx

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...