Jump to content
Corsair Community

Souris SCIMITAR


Recommended Posts

Bonsoir.

J'adore les produits Corsair. Je suis passé de Razer à Corsair avec plaisir.

 

mais je rencontre UN soucis majeur (depuis 18 mois...)

 

Voilà, j'ai, depuis plus d'un an une souris SCIMITAR. Souvent, le pavé numérique (les touches numérotées sur la souris) ne fonctionne pas au démarrage du PC.

Redémarrage, et souvent ça règle le soucis.

Je me disais "Bon, j'ai peut-être eu une souris qui dysfonctionne, ou alors mon PC a besoin d'un formatage".

 

Je formate le PC, même problème. J'achète une nouvelle souris, même problème. Je demande l'échange à neuf, ENCORE le même problème.

Celà fait donc 18 mois, ma troisième souris, et j'ai le même problème.

 

Quand je démarre le PC, la souris refuse de faire fonctionné le pavé lattéral. Quel que soit le port usb utilisé (2, 3, 3.1). J'ai même tenté l'adaptateur usb-c mâle vers USB femelle).

 

Firmware update ne fait rien, débrancher/rebrancher rien non plus. Réinstaller Windows, rien non plus.

 

Y a t'il quelque chose à faire où alors je dois retourner ma souris une 3ème fois en spécifiant que le produit a un dysfonctionnement ?

(Par contre, je ne tenterai pas une 4ème souris!!)

 

Edit: Je n'utilise aucune macro ou autre ! et même avec une reconfiguration de chaque touche, le soucis reste présent.

Edited by Symilde
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Utilisez vous bien la dernière version du logiciel iCUE?

 

Avez vous vérifié que votre souris était correctement détecté par le logiciel à chaque démarrage ou vous rencontrez le problème ?

 

Utilisez vous le profil hardware ou le profil software ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai la Corsair Scimitar depuis sa sortie même problème.

Quand la Scimitar est sur le PC souvent j'ai le clavier ou la souris qui se charge mal (aux niveau des drivers) ou reste éteinte.

 

Depuis que je suis passé sur la Scimitar RGB Pro plus de problème et j'ai déjà envoyé trois quatre mails au support pour ce problème.

 

Leur solution, la changée...

Du coup j'ai la Scimitar RGB sur mon laptop, aucun soucis.

 

Et la Scimitar RGB Pro+K95 sur mon fixe, plus aucun problème...

 

Le problème sur la Scimitar n'est pas matériel mais logiciel.

Sans installer CUE (vieille version) et ou iCUE aucun soucis...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...