Jump to content
Corsair Community

Déconnexion/Reconnexion COMMANDER PRO


Pierrick

Recommended Posts

Bonjour!

 

J'ai un petit problème avec ma nouvelle config, concernant mon COMMANDER PRO qui commande deux hubs CORSAIR pour un total de 7 ventilateurs.

 

Environ toutes les 10 mn, ce dernier se déconnecte et se reconnecte dans la foulée, comme si on le débranchait et le rebranchait immédiatement.

Tous les branchements semblent corrects, j'ai même essayé plusieurs possibilités mais rien y fait.

 

Le système et ICUE fonctionne bien en dehors de ce problème (réglages des LEDS, des ventilateurs, watercooling CORSAIR h100i platinium, RAM Vengeance pro, etc)

 

J'ai tout d'abord pensé à un problème d'alimentation de l'USB de la carte mère mais je n'ai aucun soucis avec le watercooling branché de la même façon.

C'est assez embêtant puisqu'à chaque redémarrage du COMMANDER, le système est fortement ralenti.

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

Config: CM ASUS X570 PRIME PRO, RYZEN 3900x, Alim CORSAIR 850W, RAM 32Go, CG RTX 2070 SUPER

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

le probleme vient du pcie 4.0. je te conseille d'aller dans le bios est de changer le pcie en 3.0( par défaut il est en auto dans le bios ) jusqu'a qu'il y a une mise a jour bios ou cm

 

vous n'aurez plus de problème de déco/reco

Edited by Zap90
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour

 

j'ai le même problème sur mon ordinateur connexion/déconnexion du commander pro.

J'ai procédé a une mise à jour du bios mais le problème persiste.

 

Je ne peux pas passer en PCI 3 vue que j'ai une RTX3080.

 

Une solution?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Actuellement AMD à trouver la source du problème et la correction du bug devrai arriver lors de la mise à jour AGESA actuellement en cours de déploiement.

 

Celle-ci devrai donc être disponible via une mise à jour du bios durant le mois d'avril.

Le rapidement du déploiement de ce correctif dépendra donc du constructeur de votre carte mère.

 

Version corriger : Agesa 1.2.0.2

Lien du post d'AMD

=>

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...