Jump to content
Corsair Community

Question Icue - Ventilateur RGB LL120 + Boitier


PageUp

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un ordinateur avec le boitier "Corsair Crystal Series 680X RGB Tempered Glass". Il y a 4 ventilateur LL120 RGB fourni avec.

 

Je souhaite voir pour modifier les couleurs des ventilateurs et si possible leurs vitesse de rotation. J'en ai 3 en façade qui sont en mode "Arc en ciel". Le 4eme à l'arrière tourne mais n'a pas de couleurs.

 

J'ai installé bien sur le logiciel Icue car j'ai également d'autre composants Corsair. Malheureusement, le logiciel Icue ne détecte pas le boitier Corsair et les ventilateurs associés.

 

Je souhaite savoir pourquoi et si savoir il y a un moyen de modifier la couleur + la vitesse de rotation des ventilateurs.

 

J'ai vu dans le tableau de bord de Icue que les ventilateurs sont avec la carte mère dans les graphiques etc... Est-ce que c'est possible ?

 

Dois-je passer par la carte mère et probablement par le Bios pour modifier les paramètres ? (La carte mère est une Z390 Gaming Edge AC de MSI)

 

Est-ce que c'est normal que le boitier n'est pas reconnu de même que les ventilateurs par le logiciel Icue mais que les autres composants (Ram, watercooler, clavier le sont) ?

 

Cordialement,

PageUp

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Avez vous bien connecté le controleur RGB à votre carte mère via le cable micro USB vers header USB 2.0 interne ?

 

Si le câble n'est pas connecté, iCUE ne pourra rien détecté.

 

Concernant le ventilateurs arrière, celui-ci n'est pas RGB (SP120), il est donc normal qu'il n'ai aucun éclairage provenant de celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Difficile à dire pour le branchement, je ne sais même pas si j'ai un controleur RGB également (je pense puisque les ventilos sont actuellement en mode arc en ciel). Le PC que j'ai reçu était déjà monté.

 

J'ai contacter le SAV Technique pour demander. Ils vont regarder comment c'est réalisé au niveau du branchement pour voir par quels moyens contrôler le RGB des ventilateurs. Je suis toujours en attente de la réponse.

 

Effectivement comme vous le dites, ils m'ont confirmés que le ventilateur à l'arrière n'est pas RGB effectivement.

 

J'ai eu une autre aventure et j'en profite aussi pour demandé conseils (c'est également en rapport avec Icue) :

 

Je dispose en tant que RAM la Corsair Dominator Platinum RGB 2x8 GB. Tout fonctionne via Icue pour contrôler les couleurs, voir la température etc. Juste quand je met l'ordinateur en veille. La RAM reste allumé, les autres composants RGB s'éteignent sauf la RAM.

 

Je "pense" avoir régler le problème avec jouant avec la composition de la RAM DIMM (1x2, 1x4 etc..) et en cochant la case du contrôle total de la RAM sur le logiciel Icue. Je souhaitais si c'était effectivement cette démarche qu'il fallait faire ou si j'ai juste camoufler la chose.

 

J'ai également du mal a comprendre la/les différence(s) entre les effets couleurs prédéfinis et Lighting Link.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

En effet il faut vérifier que les ventilateurs est bien était déclarer dans le logiciel.

Mais pour cela il faut que le node pro soit correctement détecté.

 

Pour la ram sans le controle total, elle reste allumé car une fois que le logiciel lui a communiqué la configuration lumineuse elle l'a conserve.

 

 

Les effets Lighting link se reproduise sur l'ensemble de la configuration et pas uniquement sur un seul.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses.

 

J'ai appelé la société qui à monté la tour. Elle m'a effectivement inviter à vérifier si le boitier était bien branché.

 

J'ai ouvert le panneau et effectivement le petit câble USB raccordé au boitier n'était pas bien inséré dans le port. Après branchement, Icue à enfin détecté celui-ci et les ventilateurs.

 

Pour finir, comme "hAine" je peux désormais contrôler les couleurs des ventilateurs.

 

Merci pour votre aide.

Problème résolu :D:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...