Jump to content
Corsair Community

H150i - Questions diverses..


Asryan

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède un AIO H150i Pro RGB et j'aurais plusieurs questions.

 

 

Bruit ventilos

Je trouve que les ventilos à basse et moyenne vitesse (après en haute vitesse peut-être que le bruit est couvert) grattent un peu...

 

 

Changement ventilos pour RGB

Je souhaiterai changer ces ventilos pour des équivalents RGB et pouvoir tout gérer via ICUE.

 

 

Jusqu'à présent j'ai dans ma tour en ventilos de chassis (intake et exhaust) des Silent Wings 3 contrôlés via le bios. Mais je songe à tout passer en Corsair et tout contrôler via le commander pro?

 

Quels ventilos conseilleriez vous de performant et silencieux pour la tour ?

 

Ai-je besoin d'autre chose sachant que j'aurais

 

3 ventilo RGB sur le radiateur

Si je change les fans chassis, 3 RGB, 1 non RGB (il est sous la tour donc pas grand intérêt)

Un led strip dans la tour?

Ma CM est une ASUS maximus Hero X.

 

Températures

 

Mon CPU est un 8700k delid, et mes températures avec l'aio tournent à 67c max sur les jeux les plus gourmands, il est OC à 4.8 avec un vcore de 1.26, est-ce que ce sont des résultats normaux pour ce matériel?

En idle ça varie entre 36 et 41 mais je sais que cette génération de CPU a tendance à faire des spikes

 

De même, concernant les courbes de températures, vaut-il mieux régler sur le CPU ou sur la température du coolant?

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Salut Amis Rmi 850 ,

Quel belle config ! j'ai hésite avec ta carte mère pour mon Pc que je vien de monter.

 

J'ai également poster a l'instant ce genre de problème , qui je le compare a un marteau piqueur miniature en mode balanced et extreme.

 

Personnellement j'ai commander 2 ML120 2400tr pour mon boitier , mais il ont finis en remplacent 2 de mon H150.. Et je tavouerais que je vais reprendre un KIT pour lextraction AR et donc remplacer le 3ieme ventilo du H150. Les mien sont en PWM en mode température Systeme , je les avais mis en mode CPU même carte graphique , mais les temperature varie beaucoup et je t'avouerais que en pleine puissance lors de mes session gaming les 36décibel a moin de 50 cm de toi tu l'entend ronflé , c pire que ceux qui dorme cher moi. Je me rendais pas compte sur papier , et ayant avant 1 ventilo seul a larriere en 80mm sur mon ancien Pc ... , Depuis ( 1 jour ) qu'il sont en mode Systeme , il font plus aucun bruit , mais ne tourne donc plus a fond .. ce qui est un mal pour un bien .. Diminution du bruit , en contre partie je suis a +- 5-10° de plus , pour info pour I9 9900K a 100% soit aussi 4,7ghz sur tout les coeurs(8) évacue 60° et 30 en idle chez moi. Pour info : 2 , réglage bios , 30° / 30% -- 45° / 50% -- 55° /80 % -- 60° / 100% donc en mode température système.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai fais une courbe perso et c'est correct mais ce bruit est enervant, je suis même retourné en boutique et ils m'ont assuré que non, rien d'anormal.

 

la pompe aussi je l'entends mais bizarrement parfois plus ou moins fort et dans le même mode, (je la laisse en extreme,je ne sais pas si c'est utile..?)

 

 

Après 5/10 degrés de plus ça m'embêterait un peu perso j'ai laissé par défaut avec la température sur le coolant

 

après je n'ai pas changé les ventilos donc j'ai ceux de base à 1600 mais j'hesite vraiment sur ce que je dois prendre et si je dois aussi changer mes autres ventilos.. le casse tête

 

Et je m'étonne aussi d'avoir des températures si élevées en idle mais c'était la même chose avec mon ancien AIO

Edited by Asryan
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
×
×
  • Create New...