Jump to content
Corsair Community

Problème lors de l'arrêt du PC si iCUE est ouvert


Thanatos03

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'utilise actuellement la version 3.17.94 de iCUE, qui est a priori la dernière a l'heure actuelle mais mon problème était déjà présent avant la version 3.12.XX, je serai incapable de dire depuis quelle mise a jours ce soucis est apparu.

 

Lorsque j'eteinds ou redémarre mon PC avec iCUE fonctionnant, j'obtiens l'erreur montré dans la photo jointe.

Si je ferme manuellement l'application (avec un clic droit - quitter dans la barre des taches), je n'ai aucune erreur et le PC s'éteinds correctement, ce qui me laisse supposer que l'application n'aime pas être fermée par windows puisque j'ai ce soucis sur mes 2 PC ayant l'application installé et ayant chaqu'un des composants différents.

 

Dans une utilisation "classique", ce soucis n'est certainement pas dérangeant puisqu'il suffit de cliquer sur "OK" pour que le PC s'éteigne, mais j'utilise mon PC principalement sur vidéoprojecteur, et cet affichage n'a pas la barre des taches (pour fermer iCUE manuellement et eviter le soucis), et n'est pas l'écran principal (qui est le central de mon triple écran) donc je n'ai pas accès au message d'erreur pour pouvoir appuyer sur "OK", ce qui m'oblige a rallumer mes 3 écrans a chaque fois que je souhaite éteindre mon PC, ce qui est relativement dérangeant a force :/

 

Pensez-vous qu'il y a quelque chose que je puisse faire de mon coté pour régler ce soucis, ou alors seul une mise a jour de l'application pourrais corriger cela?

Merci d'avance.

Screenshot_31.png.2467b91cd4302d08ae286431fb616d0c.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

J'ai exactement le même problème que toi, si ce n'est avec un problème important en plus ( qui nécessite 2 manipulations supplémentaire à l'allumage et lorsque j'éteins mon pc ).

 

Lorsque que j'allume mon pc, je suis obligé de lancé iCue manuellement en tant qu'administrateur car si je le lance en normal le micro de mon casque reste bloqué en " off " ( Void pro USB ) et en essayant d'appuyer sur le bouton, pour réactiver le micro rien n'y fait.

 

Enfin, pour éteindre mon pc j'ai exactement le même souci que toi avec iCue seulement si je le lance en normal. Si je le lance en tant qu'administrateur je n'ai aucun problème.

 

C'est une solution temporaire mais j'aimerais avoir une solution de corsair que j'ai déjà contacté par mail et, où je n'ai eu aucune réponse. Au prix du matos je suis un peu déçu du suivis.

Link to comment
Share on other sites

Je tenterai de demander sur la partie anglaise du forum quand j'aurais un peu de temps, au cas où il y ai plus de monde pour répondre :/

 

Sinon, j'ai aussi un Void Pro USB, peut être que le soucis est lié a lui et non a l'application en elle même, puisque c'est un point commun entre nos deux configs. A l'occasion je testerai de faire une clean install de iCUE sans jamais connecter le casque, ça permettrai de situer un peu mieux le soucis si c'est lié au casque ou a ses drivers :/

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Avez vous fait la mise à jour de votre carte mère (USB interne)? C'est très important car le Commander Pro / Lighting Node Pro est détecté/géré par ce port.

La mise à jour de Windows (Framework 4.7x par exemple) est primordiale également pour le bon fonctionnement de iCUE

 

Néanmoins si votre problème persiste, je vous laisse prendre contact avec le support SAV/RMA

 

- https://help.corsair.com/hc/fr

 

Une aide en Français : http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=186657

 

Merci

 

Cdlt

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour.

 

Me voilà à mon tour frappé par le syndrome d'iCUE qui refuse de quitter. Donc arrêts et redémarrages biloqués par iCUE.

 

Je crois utile de signaler que c'est depuis un changement de carte-mère.

 

J'avais une MSI Z490, qui est tombée en panne, que j'ai remplacée par une ASUS Z490, et bing ! problèmes avec iCUE qui ne se ferme pas au redémarrage ou à l'arrêt du PC. Aucun soucis avant avec MSI.

Un problème avec AURA Sync ? En tout cas c'est très gênant.

 

Version iCUE que j'utilise : 4.11.274

Edited by joinscome
Link to comment
Share on other sites

Oui je suis certain d'avoir installé le dernier plug-in Aura sync et la dernière version d'iCUE.

J'ai déjà procédé à une désinstallation complète + réinstallation de ces deux logiciels, ce qui n'a rien changé. Par ailleurs, je note une certaine instabilité d'iCUE qui ne se lance parfois pas, problème que je n'avais pas avant non plus.

Sinon, quand tout fonctionne, cela fonctionne bien, et même très bien. Les soucis se manifestent à l'arrêt d'iCUE, et parfois au démarrage.

 

Je vais tenter ce soir une désinstallation manuelle d'iCUE, en suivant les instructions de Corsair.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...