Jump to content
Corsair Community

Problème grésillement PSU


Recommended Posts

Bonjour , voila j'ai un problème, mon alimentation qui est une corsair cx750m fait un bruit de grésillement. Ce bruit intervient lorsque que je joue, ou lors d'une utilisation assez intensive de mon ordi. j'ai vue sur internet que la carte mère peut être le problème , alors j'ai désactivé toutes les options qui aurait pu causer ce phénomène mais rien n'y fait, le problème persiste. J'aimerais donc avoir des renseignement pour savoir comment régler ce problème, en désactivant peut être d'autre option dans le bios ( pour info j'ai une Asus Z78-a) ou tout simplement si il faut la remplacer.

J'ai vue également que même après remplacement le problème persiste pour bon nombre de personne ,et qu' il a fallut pour stopper le problème soit changer d'alimentation soit monté en gamme. J'espère que vous pourrez m'aider et que votre expérience pourra me guider dans les meilleurs choix

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonjour , voila j'ai un problème, mon alimentation qui est une corsair cx750m fait un bruit de grésillement. Ce bruit intervient lorsque que je joue, ou lors d'une utilisation assez intensive de mon ordi. j'ai vue sur internet que la carte mère peut être le problème , alors j'ai désactivé toutes les options qui aurait pu causer ce phénomène mais rien n'y fait, le problème persiste. J'aimerais donc avoir des renseignement pour savoir comment régler ce problème, en désactivant peut être d'autre option dans le bios ( pour info j'ai une Asus Z78-a) ou tout simplement si il faut la remplacer.

J'ai vue également que même après remplacement le problème persiste pour bon nombre de personne ,et qu' il a fallut pour stopper le problème soit changer d'alimentation soit monté en gamme. J'espère que vous pourrez m'aider et que votre expérience pourra me guider dans les meilleurs choix

 

Cordialement

 

Bonjour

 

Si vous êtes sur que cela vient de l'alimentation, car ce problème de "condensateur" qui grésille peuvent venir également de la carte mère et de la carte graphique (sous forte charge) -> Coil Noise / Coil Whine : http://en.wikipedia.org/wiki/Coil_whine

C'est un problème récurrent qui touche bon nombre de marques et de différents composants et cela reste aléatoire suivant les gammes de produits.

Nous nous efforçons néanmoins de notre coté pour éviter ce phénomène sur nos nouvelles alimentations (par exemple sur la série RM),

Ce n'influence en rien la stabilité de la configuration mais qui peut rendre des désagréments auditifs lors de votre utilisation.

 

Vous pouvez néanmoins demander un SAV si vous avez bien diagnostiquez que le bruit vient de l'alimentation. Merci de contactez dans un premier temps votre revendeur.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour votre réponse. Je confirme que le bruit provient bien de l'alimentation car j'ai renvoyé ma carte graphique au SAV , et après une écoute attentive des composant , j'ai remarqué que le problème venait en fait de l'alimentation . Je vais donc contacter le SAV alors vu qu'il n'y a pas de solution logiciel (bios) pour palier a ce problème.

Merci pour vos renseignement

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...