Jump to content
Corsair Community

TX650 V2, ventilateur !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le ventilateur de mon alimentation se met en route quelques secondes seulement quand je démarre l'ordinateur.

 

En jeu, il ne le fait jamais, je suis en SLI GTX660, je joue à BF4 en ultra, et au bout d'une demi heure, avec les 2 cartes graphiques à 60°, le ventilateur ne bouge pas d'un poil.

 

Pire encore, hier soir alors que je jouais, le pc s'est éteint d'un coup comme ça sans raison.

 

Alors :

 

- Est-ce normal en premier lieu que le ventilateur ne tourne jamais même après des heures et des heures de jeu ?

 

- Une TX650 V2 est-elle suffisante pour supporter un SLI de GTX660 OC d'origine ?

(Certains sites dise oui, d'autres non, notamment un qui dit qu'il faut minimum une alimentation de 700W).

 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonjour,

 

Le ventilateur de mon alimentation se met en route quelques secondes seulement quand je démarre l'ordinateur.

 

En jeu, il ne le fait jamais, je suis en SLI GTX660, je joue à BF4 en ultra, et au bout d'une demi heure, avec les 2 cartes graphiques à 60°, le ventilateur ne bouge pas d'un poil.

 

Pire encore, hier soir alors que je jouais, le pc s'est éteint d'un coup comme ça sans raison.

 

Alors :

 

- Est-ce normal en premier lieu que le ventilateur ne tourne jamais même après des heures et des heures de jeu ?

 

- Une TX650 V2 est-elle suffisante pour supporter un SLI de GTX660 OC d'origine ?

(Certains sites dise oui, d'autres non, notamment un qui dit qu'il faut minimum une alimentation de 700W).

 

Merci.

 

Bonjour

 

Cela dépend de la consommation réele de votre configuration durant le jeu.

 

Notre TX possède le mode "Zéro Fan" (Elle est semi passive), comme indiqué sur graphique, le ventilateur ne se déclanche qu'a partir de 30% de charge. Si vous avez un wattmètre (prise), cela peut vous permettre de savoir combien vous consommez de watts durant le fonctionnement de votre configuration. Après elle gère automatiquement l'activation du ventilation au vu de la charge demandée.

 

http://cwsmgmt.corsair.com/media/catalog/product/t/x/tx650-fan-noise.png

 

Lien : http://www.corsair.com/fr/power-supply-units/tx-series-power-supply-units/tx-series-tx650-80-plus-bronze-certified-650-watt-high-performance-power-supply.html?___store=fr&___from_store=us

 

650/700W reste suffissant dans des conditions tel que les jeux vidéos.

Après si vous faites un test stabilité (du style OCCT) et que vous mettez tous les composants a 100% (CPU/MEMOIRE/HDD/CG), cela risque de monter en flèche est arrivé proche de la limite de votre alimentation.

 

Généralement pour des configurations "musclés" avec une gestion de SLI/CROSSFIRE, il est conseillé de partir sur des alimentations de 650/750w au minimum et avec un rendement en Gold/Platinum afin d'assurer une parfaitement stabilitée de votre configuration.

Une certification bronze peut suffir tout de même mais par sécurité, vu que l'alimentation reste un élement vital pour tout vos composants, il ne faut pas lésiner sur une alimentation "trop" entrée de gamme.

Link to comment
Share on other sites

Et bien justement, ce revendeur est un peu... comment dire, apparemment il a toujours raison et les autres ont toujours tord.

 

Il veut bien mais dans un premier temps il va la tester lui même en pleine charge et si il y a besoin, l'enverra dans un centre Corsair pour qu'elle y soit réparée.

 

Cependant est-ce normal qu'il ne veuille pas faire d'échange ? A t-il le droit de me priver d'alimentation le temps que celle-ci revienne ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Et bien justement, ce revendeur est un peu... comment dire, apparemment il a toujours raison et les autres ont toujours tord.

 

Il veut bien mais dans un premier temps il va la tester lui même en pleine charge et si il y a besoin, l'enverra dans un centre Corsair pour qu'elle y soit réparée.

 

Cependant est-ce normal qu'il ne veuille pas faire d'échange ? A t-il le droit de me priver d'alimentation le temps que celle-ci revienne ?

 

Effectivement il n'est pas obligé de vous faire un échange directement. Il y a des options quelques fois a prendre (supplément de prix) pour bénéficier de ces avantages.

 

Après vous pouvez passer directement par nous et demander un échange anticipé "sous acceptation de notre sav" (vous recevrez une nouvelle alimentation neuve en remplacement de votre ancienne et vous aurez 14 jours pour nous renvoyez votre ancienne alimentation sinon vous serez débiter du prix de l'alimentation).

 

Tout ceci est expliqué dans les liens suivant :

 

http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120296

http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120292

 

Vous devriez avoir une réponse sous 24/48h de notre service après vente.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...