Jump to content
Corsair Community

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je me permets ce post avant de passer une commande sur votre site.

Je souhaite monter dans mon boitier 9 ventilateurs Corsair icue SP120 RGB Pro Performance. Il est évident que je vais commander 3 pack de 3 afin qu'ils me soient livrés avec leurs Lighting Node Core.

Ma question est la suivante:

Afin que les 9 ventilateurs soient contrôlable par le logiciel icue, dois je forcément passer par un Commander Pro, et si oui, puis je connecter 2 Commander pro en série afin d'y connecter mes 9 ventilateurs? Puisque si j'ai bien compris, le commander ne peut gérer que 6 ventilateurs.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Je suppose que lorsque vous parlez de gestion de ventilateur avec le Commandeur Pro il s'agit de leur vitesse.

 

Si oui dans ce cas, vous pouvez utiliser 3 doubleurs 3 pins, ce qui vous permettra de connecter les 9 ventilateurs au Commandeur pro.

 

Pour la partie Série, oui vous pouvez effectuer cela sans soucis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Merci de votre réponse.

Le but étant que chaque ventilateur soit gerable indépendamment que ce soit pour réguler la vitesse ou pour la partie rgb. Car si je mets des doubleurs je ne pourrai pas générer certains effets puisque j'aurai toujours 2 ventilateurs qui feront la même séquence au même moment. C'est pour cela que je voulais surtout savoir si on pouvais brancher 2 commander en série et ainsi gérer chaque ventilateur indépendamment. C'est le plus important. Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je reviens vers vous suite à l'achat des ventilateurs.

J'ai installé les 9 ventilateurs dans mon boîtier.

J'ai câble les 2 nod pro sur mon commander, donc les usb des nob sur le commander et les sata alim sur mon alim. Jusque là pas de soucis.

J'ai branché le commander sur un usb de ma carte mère ainsi que son alim satz sur un câble d'alim. La non plus aucuns soucis.

Au démarrage du pc les ventilateurs s'allument et je peux contrôler leur vitesse, donc nickel.

Par contre aucun moyen de régler les couleurs. Sur le plan qui est sur votre forum, il y a dessiner en trait rouge un branchement à faire entre les nods et le commander, sauf que ce branchement n'existe pas. J'ai bien 2 branchement rgb sur le commander mais les nods n'en ont pas. Ils n'ont que l'usb que j'ai câbler au commander et l'alim sata.

 

Pourriez vous me dire d'où vient le soucis svp.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci pour votre reactivité.

En fait les kits corsair SP120 pro rgb n'ont pas les node pro comme les autres kits.https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Ventilateurs/Ventilateurs-RGB-%26-LED/iCUE-SP-Series-RGB-PRO-Performance/p/CO-9050094-WW

 

Par contre depuis ce matin j'ai accès aux ventilateurs sous Icue. Mais je ne peux pas les gérer individuellement au niveau rgb, les 9 font la même chose. Pareil pour la vitesse de rotation, je ne peux pas les controler, ils sont gérer automatiquement et ceci même en changeant les paramètres Icue.

 

Auriez vous plus d'infos? Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi a régler la vitesse des ventilateurs.

Pour la partie rgb j'ai réussi a faire des réglages par node, donc 6 ventilateurs d'un coté et 3 sur le second, mais pas individuellement.

Je trouve par contre que tout cela est bien compliqué et onéreux. Je pars de chez thermaltake car je voulais tout sous un seul logiciel de gestion (casque, clavier etc..) mais on se retrouve quand même avec trop de modules qui coûtent cher. Au final je suis déçu car les réglages sont agaçants, c'est plus cher et en vérité c'est moins beau que les riings++.

Je vous posterai des photos.

Merci à vous en tout cas pour votre réactivité.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Selon votre version de Riings le plus similaire en rendu aurai était la série LL.

 

Pour la gestion du RGB par ventilateur ajouter une couche lumineuse, puis sélectionné les led d'un seul ventilateur.

Par défaut l'ajout d'une couche lumineuse s'applique a tous les ventilateurs.

Vous pouvez allez jusqu'à une gestion par LED si vous le souhaitez.

 

Vous pouvez avoir plus d'info sur la vidéo suivante : [ame]

[/ame] à partir de 48s
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...