Jump to content
Corsair Community

AUcun son dans mon casque VOID PRO RGB USB


Dowflamingow

Recommended Posts

Bonjour ,

 

Cela fait 1 semaine maintenant que je n'ai plus de son dans mon casque ..

 

J'ai contacté votre sav mais les réponses sont dans un délai de 3 jours et je n'ai plus de réponse de leurs par ..

 

J'ai essayé de mettre a jour mes pilotes avec 2 logiciels différent ( Driver Cloud et Driver Booster )

 

J'ai mis à jour manuellement :

 

- Ma carte graphique ( 1050ti)

- Ma carte mère

- Le contrôleur audio ( Realtek HD Audio )

 

J'ai testé tout les ports de ma tour , j'ai désinstaller puis réinstaller le logiciel ICUE

 

Le logiciel ICUE et Windows reconnaissent mon casque , je peux gérer le son avec la molette , gérer les couleurs sur ICUE,

le casque n'est pas muet dans le contrôleur audio

 

le casque fonctionne parfaitement sur un autre PC ...

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Votre problème est du à un conflit qu'engendre la mise à jours Windows 10 avec de nombreux casque audio possédant une carte son intégré.

 

Pour commencer Sauvegarder votre profil iCUE

Désinstaller iCUE entièrement

Ensuite dans le gestionnaire supprimez le périphérique audio correspondant à votre casque Corsair, supprimer également le drivers correspondant.

 

Vérifié que tous les fichiers caché corsair ont bien était supprimé

Débranchez votre casque

 

Redémarrer votre ordinateur.

Branchez votre casque, une fois celui-ci détecté, réinstaller iCUE.

 

Pour vos logiciels de mise à jour de drivers, je ne vous les recommandes pas.

Si vous souhaitez vérifier vos drivers le site Tous les Drivers et son plugin seront moins intrusifs.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Même soucis, et ça fait 2 heures que je m'arrache les cheveux.

J'ai eu (la mauvaise) idée d'installer iCUE (v3.19.120) et depuis plus un son... J'ai essayé de désinstaller les drivers comme indiqué mais rien y fait. A chaque démarrage, le dongle semble reconnu (utilisant le driver usbaudio) et toujours pas de son.

Puis-je avoir de l'aide?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Toujours rien... J'avoue que je désespère un peu là.

Tout les drivers sont reconnus, le service audio tourne... Toujours rien.

Le dongle et le casque fonctionnent sans soucis sur mon laptop Linux. J'ai testé un casque via la prise casque, pas de son non plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

 

Votre problème est du à un conflit qu'engendre la mise à jours Windows 10 avec de nombreux casque audio possédant une carte son intégré.

 

Pour commencer Sauvegarder votre profil iCUE

Désinstaller iCUE entièrement

Ensuite dans le gestionnaire supprimez le périphérique audio correspondant à votre casque Corsair, supprimer également le drivers correspondant.

 

Vérifié que tous les fichiers caché corsair ont bien était supprimé

Débranchez votre casque

 

Redémarrer votre ordinateur.

Branchez votre casque, une fois celui-ci détecté, réinstaller iCUE.

 

Pour vos logiciels de mise à jour de drivers, je ne vous les recommandes pas.

Si vous souhaitez vérifier vos drivers le site Tous les Drivers et son plugin seront moins intrusifs.

 

La procédure fonctionne, cependant après redémarrage, le bug apparait de nouveau. Et il faut de nouveau refaire le processus cité plus haut par Brice pour que le son fonctionne de nouveau.

 

Cependant, il suffit de ne pas installer ICUE en fin de processus pour faire fonctionner le son et ce, quelques soit le nombre de redémarrage du PC. Par contre n'ayant plus accès à ICUE, le combo Clavier/souris/casque n'est plus configurable (RGB, ICUE, MACRO).

 

Est-il prévu que Corsair sorte une maj d'ICUE pour régler ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...