Jump to content
Corsair Community

Problème H100i platinium


Recommended Posts

Bonjour;

J'ai récemment fait l'acquisition d'un watercooling RGB h100i Platinum.

Mais impossible de faire fonctionner les LEDs Rgb de la pompe et des deux ventilateurs Rgb normalement en "spirale de couleur", ou autres modes d'éclairage complexe.

 

J'ai prie une vidéo :

[ame]

[/ame]

 

Il est bien reconnu par Icue et branché en USB.

 

Je ne sais pas d'où vient le problème.

Pouvez-vous m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Ce type de problème intervient lorsque iCUE n'arrive pas a communiqué correctement avec l'hydro H100i Platinum

 

Dans certain cas une mise à jour du bios de la carte mère et la désactivation des modes d'économie d’énergie pour les ports USB permet de résoudre le problème.

 

Le logiciel MSI dragon center impact souvent ces paramètres.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon bios est bien à jour et le mode d'économie d’énergie pour les ports USB est bien désactivé. Je n'ai pas installé MSI dragon center sur mon pc.

 

 

De plus le ce problème survient uniquement avec des modes d'éclairage, tel que: arc en ciel, spiral effet arc en ciel , vague de couleur...

[ame]

[/ame]

 

Les éclairage comme "séquentiel" marche, mais seulement en vitesse moyenne et lente. En vitesse rapide le mémé problème se produit au bout de quelque seconde.

[ame]

[/ame]

 

 

Alors que "couleurs statique" "stroboscope" et ondulation, inclinéson" marche très bien.

 

Cela peut venir d'un problème matériel ou logiciel ? Car seul les mode trop rapide ou complexe "Bug".

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

La source de votre problème se situe sur la gestion du débit de donnée.

 

Le problème peut avoir de nombreuse source, de mon coté j'ai effectué le test avec le H115i Platinum sur deux configurations et je ne suis pas en mesure de reproduire votre problème.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...