Jump to content
Corsair Community

K95 RGB Platinum non reconnu et PB de mise à jour


Tedy

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis peu, j’ai un pictogramme triangulaire rouge qui s’affiche au niveau du clavier sur les pages Accueil et Réglages de iCUE. Je ne peux donc pas accéder aux réglages. J’ai beau essayer de mettre à jour le micrologiciel de ce dernier avec la version 3.21 (la dernière à ce jour vraisemblablement), mais cela ne dépasse pas les 5% de téléchargement. D’ailleurs, à l’issue, j’ai un avertissement apparaissant en bas à gauche sur iCUE, m’indiquant « Échec de la mise à jour ». De même, l’onglet clavier disparaît. J’ai également procédé à l’initialisation du clavier en suivant la procédure décrite sur votre site, mais lorsque je branche à nouveau le clavier en maintenant la touche Echap appuyée, je n’obtiens aucun clignotement de celui-ci au bout des 5 secondes, ni aucune amélioration. Enfin, j’ai aussi désactivé sur mon BIOS, la fonction xHCi hand-off mais cela n’a aucun effet.

 

Cependant, mon clavier fonctionne ainsi que le rétroéclairage (du moins, l’effet arc-en-ciel par défaut). Cela dit, je n’ai plus le mode Majuscule comme je l’avais paramétré par défaut.

 

Je souhaiterais donc voir avec vous pour corriger ce problème connaître.

 

Configuration :

Clavier : K95 RGB Platinum

Version iCUE : 3.30.97

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Avez vous essayé de forcer la mise à jour de votre clavier depuis le mode sans échec avec prise en charge réseau de votre système d'exploitation ?

 

Dans certain cas, la mise à jour du firmware peut être bloquer par le système d’exploitation ou les différents Firewall/Anti-Virus

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai suivi vos conseils en forçant la mise à jour de mon clavier en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Malheureusement, cela se conclu par le même résultat.

 

Voici en détail comment cela se comporte en espérant ainsi pouvoir vous mettre plus facilement sur la voie en vue de résoudre mon problème.

 

Dans un premier temps, dans l'onglet [Réglages], le clavier apparaît avec un petit triangle rouge et la notification "Indisponible" se présente à la ligne "Disponibilité actuelle :". Lorsque je clique sur le bouton [Mettre à jour], je suis obligé de passer par la mise à jour forcée. Le micrologiciel v3.21 entame ainsi sa progression sauf qu'à chaque fois que ceci arrive à 5%, cela s'interrompt. Le clavier n’apparaît plus sur la partie supérieur et on peut lire un avertissement affiché en bas à gauche 'ATTENTION ! Échec de la mise à jour".

 

J'espère que cela vous aiguillera pour me proposer une solution à mon dysfonctionnement. Merci encore par avance.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Si votre clavier apparaît avec un triangle rouge, cela signifie que celui-ci n'est pas correctement détecté par iCUE, la mise à jour ne pourra donc pas avoir lieu peut importe la méthode.

 

Vous devez effectuer un reset du clavier ou changé celui-ci de port USB

 

Pour réinitialiser le clavier :

Débranchez votre clavier

Appuyez sur la touche Echap

Rebranchez votre clavier

Relâchez la touche Echap

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ayant suivi vos derniers conseils, en réinitialisant le clavier comme convenu, le triangle rouge était toujours présent lors de sa reconnexion. Néanmoins, après une mise à jour du micrologiciel, où cette fois-ci, la progression fût complète, ce dernier à enfin disparu. Ainsi, je retrouve l'accès au différents réglages du clavier.

 

Par contre, où auparavant, en sélectionnant les effets d’éclairage (onglets "Effets d'éclairage" comme "Eclairage matériel"), cela se répercutait directement sur le clavier et sa représentation à l'écran, ceci n'est malheureusement plus le cas. Quelque soit l'effet sélectionné, cela n'agit en rien.

 

Ainsi, si l'on a bien avancé dans la résolution du dysfonctionnement, comment puis-je retrouver l'application des effets.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Avez vous essayé de créer un nouveau profil, puis de configurer de nouveau vos effets RGB ?

 

Le clavier reste il éteint ou celui-ci garde un effet fixe malgré les modifications dans le logiciel ?

 

Les touches du claviers sont elles bien toutes sélectionnées dans le logiciel ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

je n'ai pas eu le temps d'essayer vos derniers conseils, ayant constaté aujourd’hui, que le problème initial était revenu, donc avec le triangle rouge apparaissait de nouveau à coté du clavier sur l'écran.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...