Jump to content
Corsair Community

iCue ne reconnait aucun de mes ventilateurs


Tim2612

Recommended Posts

Bonjour, je viens de terminer le montage de mon PC et je rencontre un problème avec le RGB des ventilateurs de mon watercooling (Corsair H100i Platinum) et de mon boitier (Corsait iCue 465X RGB). Les ventilateurs sont bien connectés au contrôleur à l'arrière du boitier.

Dans iCue, mon watercooling est bien présent mais je peux seulement modifier le RGB de la pompe, rien ne se passe lorsque je tente de modifier la couleur des ventilateurs. Quand au boitier, il n'apparait tout simplement pas dans iCue.

 

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

Le RGB des ventilateurs du H100i sont connectés au contrôleur du boitier ainsi que les ventilateurs du boitier. De plus, ce contrôleur est bien alimenté et branché a la carte mère.

J'ai vérifié tous les branchements et ils sont tous bien connectés.

 

Pensez-vous que le problème puisse venir du contrôleur RGB du boitier car le boitier n'apparait pas dans iCue?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Vous ne devez Absolument pas mélanger les types de ventilateur sur le lighting node core.

Vous ne devez donc pas connectez les ventilateurs RGB du watercooling sur celui-ci.

 

Si le node core n'est pas reconnue par iCUE, vous ne pouvez pas bénéficié du RGB.

 

Veuillez vérifier que celui-ci est bien alimenté avec un connecteur SATA et relié sur un port USB Header de votre carte mère.

Link to comment
Share on other sites

La moitié de mon problème est résolu, je peux modifier le RGB des ventilateurs du watercooling. Comme vous l'avez dis, il ne fallait pas les brancher sur le node core.

Cependant, le node core n'est toujours pas reconnu bien que branché en SATA et à un port USB header.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon !! j'ai tous simplement changé le port USB header du node core et il apparait enfin dans iCue. Je ne sais pas si le problème venait de ma carte mère ou du node core mais le principal c'est que tout rentre dans l'ordre.

 

Merci pour votre aide Brice.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...