Jump to content
Corsair Community

Problème ventilateur LL120 RGB


fdaille

Recommended Posts

Salut ! J'ai reçu il y à quelques temps un ventilateur RGB Corsair LL120 sur le site TopAchat (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10110960.html#descriptif-produit) et lors de la réception voyant que le RGB ne s'allumait pas je me suis renseigné et ai appris qu'il me fallait le contrôleur/hub RGB. Je l'ai donc commandé directement sur le site Corsair (https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Accessoires-%7C-Pi%C3%A8ces/Composants-de-PC/Refroidissement-et-Corsair-Link/CORSAIR-RGB-Fan-LED-Hub/p/CO-8950020), je viens de le recevoir et de le monter. Le cable SATA pour l'alim est bien branché. Mon soucis est qu'une seule LED s'allume (voir photo), certain me diront tu n'as pas le cable qui relie le boîtier à ta Carte Mère... non je ne l'ai pas mais j'ai lu qu'il lorsqu'il n'est pas branché des couleurs pré-enregistrés seraient mises sans la possibilité de config via iCue, mais la seul une led est allumé. DweEGyUX0AAuHOz.jpg:large

 

De plus, petite question: suis-je obligé d'acheter le Node Pro afin que le ventilo soit reconnu par iCue ? Ou un cable est directement vendu sur le marché ? Ma CM: Asus TUF X470 PLUS GAMING

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Il te faut soit un Node Pro soit un commander Pro pour que le ventilateur soit reconnue par iCUE.

Dans les deux cas les contrôleurs ce connecte via un header USB interne.

 

Je viens de tester avec juste un fan hub connecter j'ai aucune led qui s'allume par défaut.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, alors moi c'est pareil j'ai acheté sur TOPACHAT 3 LL120 RGB et j'avais déjà le petit boitier fan hub, bien sur c'est quoi ces noms avec pro à la fin y'a rien de pro la dedans pfff.

Même mon écriture est pas pro et m'en fiche.

Bref mon problème est que quand je démarre l'ordi j'ai que 2 ventilateur sur 4 qui s'allume, je suis obligé d'ouvrir mon pc de débranché le fan hub, aussi les connecteurs rgb des ventilateurs pour que tout remarche et c'est la 3 ème fois, donc LOL le pro dans tout ça, j'ai pris corsair car j'ai un K70 et le ST100 donc je me suis dis allez je tente pour les ventilateurs car comme ça tout dans un seul logiciel mais la y'a rien de serieux, tout est branché comme il faut

 

 

Petit aparté, j'ai 3 LL120 RGB, 1 LL140 RGB, 2 ML140 RGB.

 

Bien sûre le logiciel ne sait pas faire la différence entre les ML et les LL -_- donc rien de pro la dedans

De plus j'ai donc débranché les 2 ML140 comme ça pas de soucis.

En vrai je suis pas déçu du rendu des fan rgb sur le boitier mais ce bug la au démarrage c'est impossible que sa reste comme ça, je comprend même pas déjà comment je peux avoir se bug, pit être j'ai mal branché quelque chose mais quand même

FAN HUB > 4 FAN RGB > fan hub to Node Pro

SATA on FAN HUB and Node PRo

Voici comment c'est branché chez moi

Edited by iXik
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le Logiciel ne permet pas la gestion de ventilateur de moyeu différent sur le même Hub (ML/LL/SP/HD).

 

Pour le branchement, utilisez vous bien les ports 1 à 4 du fan hub ?

 

Pour le problème au démarrage avez vous bien vérifié que lorsque l'éclairage n'était pas présent, le Node pro était bien détecté dans le logiciel iCUE?

 

 

Cordialement,

Brice | CORSAIR France

Link to comment
Share on other sites

Oui j'utilise bien les ports 1 à 4 et pas du genre 1 ventilateur sur la prise 1 puis le 4 ème ventilateur sur le 6 port, ils sont bien à la suite.

Le Node Pro est bien détecte pas icue même je peux changé la couleur mais impossible que les autres s'allume.

Je viens de regardé à l'instant puis j'ai mis à jour le micrologiciel via ICUE mais toujours rien, je vais essayé le redémarrage après avoir fini ma partie

10 min après avoir fini ma partie, redémarrage et donc du coup marche toujours pas !

Démontage du boitier encore une fois, je supprime pas les étapes comme ça si pour de nouvelle personne qui ont se problème.

Donc j'ai ouvert, j'ai juste débranché l'alimentation du fan hub puis rebranché est la les 4 Fans fonctionnes sans soucis, bizarre, peut être mon câble d'alim bug

Edited by iXik
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Pouvez vous me faire une combinaison de ce qui apparaît dans iCUE (screen) et sur votre boitier (photo) lorsque vous rencontrez le problème ?

 

Il est possible que le câble du hub ou le hub rencontre un problème ce qui empêche la bonne détection.

Si c'est bien le cas il faudra effectuer une demande de garantie pour le hub auprès de notre support international : https://www.corsair.com/fr/fr/support

Link to comment
Share on other sites

Ok, alors le menu ''attach files'' est juste introuvable, déjà que le forum à une interface de 2002 et que même des forums de se type sont plus compréhensible sur d'autres, je suis obligé de prendre chrome juste pour pouvoir tout traduire.
Link to comment
Share on other sites

Ok, alors le menu ''attach files'' est juste introuvable, déjà que le forum à une interface de 2002 et que même des forums de se type sont plus compréhensible sur d'autres, je suis obligé de prendre chrome juste pour pouvoir tout traduire.

 

Voilà enfin une photo

77994057_20190130_113406(1)(1).thumb.jpg.116ed549919a91829e6a60c7303ef34b.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Avez vous testé vos ventilateurs 1 par 1 sur le port 1 du Fan Hub ?

 

Il est possible qu'une led de l'un des ventilateurs soit défaillante ce qui créer une coupure dans la chaîne.

 

Si l'un des ventilateurs est bien défectueux il faudra demander son remplacement sur le support international.

Si tous les ventilateurs fonctionne alors il faudra demander le remplacement du hub.

https://www.corsair.com/fr/fr/support

Link to comment
Share on other sites

Bah pourtant la maintenant j'ai allumé mon ordi et tout les ventilateurs fonctionnes.

Mais là je sais que d'ici demain si je le rallume et bah cela va faire comme sur la photo, et oui chaque ventilateur fonctionne sur le port FAN 1

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, je vois que le post n'est pas actif depuis un moment.

Je possède 4 ventilateurs Corsair LL120 RGB

Le problème que je rencontre est le suivant: quand je démarre mon PC, 2 ventilo sur les 4 sont bien éclairé totalement, le 3ème a je dirai 1/4 de son cercle non éclairé et le 4ème n'est pas éclairé du tout...

En configurant mes nombres de ventilateurs dans iCue, je me rend compte que si je mets un nombre supérieur de ventilateurs (Par exemple 6) je récupère tout ce qui n'est pas éclairé!?

Encore moins cohérent, quand je regarde mon nombre de ventilateurs avec le logiciel Corsair Link, je vois que seulement 3 ventilateurs sur 4 sont connectés...

Si vous avez déjà eu le cas je serai heureux d'avoir votre avis..

Cordialement. http://forum.corsair.com/v3/images/icons/new/icon_surprised.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Bonjour Pourriez-vous m'aider chaque fois que je lance un jeu sur mon ordinateur l'éclairage de mes ventilateurs ll120 plante, c'est-à-dire que l'éclairage que je leur ai demandé de faire sur ICUE n'ai pas le même que sur les ventilateurs j'ai 7 ventilateurs ll120 dans mon boîtier, 3 sont brancher sur un hub fan est sur un lighting note pro et 4 autres sur un hub fan et sur le node de pro, c'est-à-dire que j'ai deux node pro dans mon PC. Edited by Noahbort
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est plus à cause d'un jeu mais c'est chaque fois que j'allume mon ordinateur mes ll120 plante là j'ai demandé à icue de mettre l'éclairage instantané en rouge mais mes ll120 on l'éclairage de base du matériel donc je sais pas si c'est normal et si c'est possible d'être réglée ou pas
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Le controleur RGB du LL120 est il toujours bien connecté et vu par windows et le logiciel iCUE?

 

Avez vous essayé en désactivant les autres logiciel présent au démarrage de windows afin d'identifié si l'un d'entre eux entrer en conflit avec iCUE ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
×
×
  • Create New...