Jump to content
Corsair Community

Problème avec H150i pro et logiciel Icue.


mouge

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté un Corsair Hydro Series H150i PRO. Il fonctionne très bien par contre n'est pas reconnu dans Icue. J'ai débranché et rebranché le cable usb ailleurs sur ma carte mère ainsi que débrancher et rebrancher le cable SATA, rien n'y fait, le logiciel ne le reconnait pas du tout. J'ai désinstallé le logiciel, mais il refuse de reconnaitre le H150i pro. Quelqu'un peut m'aider ?

 

Au fait, le système est capable de faire fonctionner correctement le H150i pro sans l'aide du logiciel ICUE ? Merci.

Edited by mouge
Link to comment
Share on other sites

Oui je possède une carte mère MSI MEG X570 UNIFY avec la dernière version du bios : 7C35vA2 qui date du 7 novembre 2019. Au fait le système est optimal sans le logiciel quand même ? Edited by mouge
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est bizarre que lorsque j'avais installer windows 10 juste pour tester l'AIO, Icue l'avait bien reconnu, entre temps j'ai fais une nouvelle installation et depuis ne le reconnait plus, peut être essayer sur une nouvelle version de windows ? J'ai un connecteur pin "JCORSAIR" doit je connecter là dessus à la place du CPU_FAN ? Edited by mouge
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Le problème de détection par le logiciel comme indiqué peut être du à une problème de lecture des informations remonté par la carte mère.

 

Windows et le logiciel n'utilise pas le même type d'information est de lecture.

 

une réinstallation du logiciel peut corriger le problème également.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réinstallé le logiciel, et toujours pas de reconnaissance. alors qu'à l'origine il était reconnu au départ mais depuis j'ai réinstallé windows, je vais donc tenter de réinstaller windows par le biais d'un logiciel de virtualisation pour voir si cela n'est pas un problème de driver ou windows. Le problème je n'arrive pas à gérer la pompe par le bios uniquement les ventilateurs. Edited by mouge
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai que la version 10 de windows, je n'ai pas changer de version, par contre la première fois il me l'avait reconnu, je n'ai rien modifié aux branchements d'origine. C'est bien la connexion USB qui donne l'info de l'équipement au logiciel ?

 

J'ai vu que pas mal d'utilisateurs d'AIO Corsair rencontre ce problème avec ICUE.

 

Pouvez vous me confirmer que je peux utiliser votre système H150i pro sans passer par le logiciel que ma carte mère va gérer cela en cas de température haute de mon processeur sans problème ? Je l'avais acheté car il est censé être efficace avec les nouveaux ryzen, je possède un 3950X, j'espère compter sur sa fiabilité sans passer par la gestion ICUE ?

Edited by mouge
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Sans iCUE le radiateur utilisera la configuration par défaut.

Celle-ci est optimisé pour un refroidissement optimal et maximal.

 

En cas de surchauffe votre carte mère et ou processeur arrêtera l'ordinateur.

 

L'ensemble des composants possèdent des systèmes de sécurité pour se protéger des surchauffe.

 

Des mises à jour régulière d'iCUE on lieu en particulier pour les systèmes AMD.

Les évolutions importante des bios régulière oblige les équipes de développement du logiciel à corrigé des problèmes qui n'existait pas initialement.

Link to comment
Share on other sites

Le fait de ne pas avoir accès au logiciel ICUE, est ce que je peux installer les 3 ventilateurs du rad directement sur la broche CPU_FAN de ma carte mère avec un adaptateur 3EN1 et brancher celui de la pompe sur le connecteur PUMP_FAN ou SYS_FAN, car car au final, cette prise ne fait que transmettre la vitesse de la pompe ? Donc cela pourrait ainsi fonctionner sans votre logiciel en attendant une mise à jour future ? Merci.

 

Comme vous pouvez le voir ici dans le gestionnaire des périphériques, il est bien reconnu, c'est bien ici que l'on peut voir si il est bien installé ? :

 

ovUkmuU.jpg

Edited by mouge
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vais donc attendre la sortie de la prochaine version (janvier 2020) pour voir si le problème est résolu, avez vous déjà eu des retours par rapport à la MSI MEG UNIFY X570 et votre logiciel d'autres utilisateurs ou de votre équipe de test ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sans iCUE le radiateur utilisera la configuration par défaut.

Celle-ci est optimisé pour un refroidissement optimal et maximal.

 

En cas de surchauffe votre carte mère et ou processeur arrêtera l'ordinateur.

 

L'ensemble des composants possèdent des systèmes de sécurité pour se protéger des surchauffe.

 

Des mises à jour régulière d'iCUE on lieu en particulier pour les systèmes AMD.filezilla uc browser rufus

Les évolutions importante des bios régulière oblige les équipes de développement du logiciel à corrigé des problèmes qui n'existait pas initialement.

 

Le logiciel est présent pour permettre des réglages personnel du AIO.

Edited by Jack_richer
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Même avec la dernière mise à jour (janvier) je n'ai toujours pas de reconnaissance dans le logiciel, j'ai l'impression que mon problème restera non résolu pour un matériel acheté à plus de 180 euros, vraiment déçu...
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le problème à bien était remonté à l'équipe de développement.

Plus celle-ci obtiendra d'information quand au souci, envoie des relevés iCUE et windows au support international, plus il sera rapide à reproduire et donc à résoudre.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...