Jump to content
Corsair Community

Question Commander Pro & AIO H100i Pro RGB


docam

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter un boîtier Corsair Obsidian 500D SE Premium, boîtier qui est livré avec un Commander Pro.

 

J'ai deux questions :

 

1/ Est-il possible de connecter sur le Commander Pro (pour contrôler la rotation) les deux ventilateurs Corsair ML120 RGB Pro que j'ai déjà installé sur le radiateur du watercooling (AIO) Corsair H100i Pro RGB ? Je précise qu'il n'y aura que des Corsair ML120 RGB Pro : 2 du watercooling (H100i Pro RGB), 1 à l'arrière du boîtier, et 3 à l'avant (en remplacement des LL120 fournis en standard avec le boîtier).

 

2/ Est-il possible de connecter le câble "iCue" du bloc watercooling H100i Pro RGB sur une des deux en-têtes USB 2.0 du Commander Pro (au lieu de le connecter directement sur la carte mère) ?

 

Pour le RGB des ventilateurs, je possède déjà le HUB 6 ports (et un Lightning Node Pro, mais qui ne sera pas utile).

 

Je vous remercie d'avance, cela me rendra un grand service !

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Voici les réponse à vos questions :

 

1) Oui, pour la partie gestion de la ventilation vous pouvez même utilisez des ventilateurs différents sur les connecteurs du Commander pro, ils sont gérer de façon individuel.

 

2) Oui, il s'agit d'un Hub USB header.

 

3) Un fan hub est également présent dans la version du 500D SE ainsi que 3 ventilateurs LL120 RGB.

Link to comment
Share on other sites

Merci Brice, mais j'ai déjà les 6 ventilateurs ML120 RGB (3 ML120 vont remplacer les LL120 RGB fournis avec le 500D RGB SE Premium). Ainsi, les 6 ventilateurs seront tous des ML120 RGB (3 actuellement sont - provisoirement - installés dans le boîtier Cooler Master HAX-F... que je vais remplacer par un 500D SE début mars).

 

Avec le boîtier 500D RGB SE Premium, il y a aussi un Commander Pro qui est fourni, ce que vous appelez un "fan hub", n'est-ce pas ?

 

EDIT/ADDED : c'est ce qui est indiqué sur la page officielle (Corsair France) du Obsidian 500D RGB SE Premium... ici : https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Bo%C3%AEtiers/Bo%C3%AEtiers-%C3%A0-suivi-et-contr%C3%B4le-par-logiciel/Bo%C3%AEtier-moyen-tour-premium-Obsidian-Series-500D-RGB-SE/p/CC-9011139-WW

 

Je vous remercie en tout cas pour votre (rapide) réponse, c'est apprécié !

 

Dominique.

Edited by docam
Added link to 500D RGB SE Premium
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...