Jump to content
Corsair Community

Commander Pro non détecté


Trou.be

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis désespéré !

Je viens de monter ma nouvelle config rien qu'avec des produits Corsair RGB (afin de faciliter la communication entre les produits) et cela ne fonctionne pas :(.

 

Info sur ma config:

  • H115i Platinium : les 2 ventilos et les 2 RGB fonctionnent correctement (le tout n'est évidemment pas connecté au CommanderPro car les ventilateurs sont des ML (pour le H115i) alors que mes 4 autres ventilateurs RGB sont des LL)

 

  • 4 ventilateurs LL140 RGB : qui ne tournent pas et dont les RGB ne s'allume pas (il y a juste un des 4 ventilateurs dont 1 seule LED s'allume en vert statique)

 

  • 4 sondes (fournies avec le CommanderPro) ne fonctionnent pas non plus (vu qu'elles sont connectées au CP)

 

  • 4 rubans RGB connectés au CP mais qui ne fonctionnent pas non plus

 

Le schéma de connexion est standard (selon les nombreux forums que j'ai parcouru) :

 


  • Les 4 alimentations des ventilateurs sont connectées au CP


  • Les 4 cables RGB sont connectés au Hub RGB en série (pas de slot vide)


  • Les 4 sondes sont connectées au CP directement


  • Le ruban led est connecté sur le slot 2 LED du CP


  • Le Hub RGB est connecté sur le slot 1 LED du CP

 

Le Hub RGB et le CP sont bien connectés en SATA et le CP est connecté au port USB de ma CM.

 

Solutions déjà essayées

- déconnecter le Hub LED du commander Pro (pour voir si les ventilateurs se mettent à tourner) --> fonctionne pas

- réessayer ça en déconnectant les 4 rubans LED ainsi que les sondes --> les ventilateurs ne tournent toujours pas

- changer de prise SATA pour les 2 (Hub LED et CP)

- changer de port USB sur la CM

- Connecter le Hub led directement sur le port corsair de ma CM (si je ne me trompe pas) --> toujours une seule led (verte) sur un seul ventilateur allumée

 

Ce que je ne comprends pas :

- le CP n'est pas reconnu alors qu'il est branché sur le port USB et alimenté avec le SATA

- Le CP qui n'alimente pas les ventilateurs alors qu'il n'y a que ça de branché

- ce que je dois faire :)

 

 

Merci beaucoup pour votre aide et votre temps !

 

Voici une photo de mon projet (mon PC est intégré directement dans mon bureau et évidememnt avant de remettre la "planche" du bureau, j'aimerai que tout soit connecté :))

9Q5VaIe

https://imgur.com/a/9Q5VaIe

Edited by Trou.be
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Le commander pro est il détecté par iCUE ?

 

Je note plusieurs type de câbles d'alimentation sur votre configuration.

 

Utilisez vous bien des connecteurs SATA natif (5 brins) sur tous vos périphériques Corsair ?

 

Lorsque votre Commander pro est alimenté la LED de celui-ci s'éclaire elle ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
×
×
  • Create New...