Jump to content
Corsair Community

Problème avec le layout Belge pour le K55


FabDeLiege

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un K55 (CH-9206015-BE disposition des touches Belge) mais je pense qu'il y a une erreur avec une des touches.

 

Il semblerait que deux caractères soient inversés sur une des touches par rapport au layout Belge.

 

Les deux caractères dont je parle sont le tiret (dash) et le soulignement (underscore), normalement sur le layout Belge, le tiret se trouve sur le dessous de la touche (minuscule) et le soulignement se trouve sur le dessous (minuscule) alors que sur le k55 c'est l'inverse.

 

Je ne trouve aucun layout sur Windows 10 qui corresponde à ce cas de figure.

 

J'ai ajouter une photo comparant mon K55 à mon G19.

 

Je vous remercie pour votre aide et je vous souhaite de passer une bonne journée.

 

Fabian

keyboards.thumb.jpg.aefd7b380abee8cdf9dc3484a693b89e.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Comme vous pourrez le constater sur la photo, il ne semble pas que le sens de la touche soit inversé.

 

Je prendrai une photo du code barre ce soir lorsque je serai rentré du bureau et je vous la transmettrai.

 

Encore merci!

 

Fabian

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Si vous avez besoin de quoique soit d'autre n'hésitez pas à me le demander.

 

Je pense qu'il y a une "erreur" dans le layout "Belge" de vos clavier, pensez-vous que cela soit possible?

 

 

Je me renseigne actuellement, pour identifier la raison de cette inversement et quel modèle/lot sont concerné.

 

Je reviens vers vous dès que possible avec plus d'information.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai enfin obtenu une réponse du support et il me propose de remplacer mon clavier.

 

Si j'avais voulu que mon clavier soit remplacé, je serais retourné au magasin où je l'ai acheté et qui se situe à côté de chez moi.

 

Je pensais que Corsair allait simplement m'envoyer une touche pour remplacer la mauvaise.

 

Je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans des procédures de renvoi et je n'ai pas d'autre clavier pour la durée de cette procédure.

 

C'est le premier et dernier périphérique Corsair que j'achète, je retourche chez Logitech que je n'aurais jamais du quitter.

 

Je tiens à vous remercier pour votre aide car vous avez été beaucoup plus rapide et efficace que le support.

 

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

 

Fabian

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Encore une fois, merci à vous.

 

Vous êtes bien plus réactif et efficace que le support.

 

Voici le numéro de ticket : 2000789470

 

J'ai répondu à leur dernier mail en reprenant les propos de mon dernier commentaire et en leur signalant qu'il pouvait clôturer ma demande car je ne souhaitait pas remplacer le clavier.

 

Fabian

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...