Jump to content
Corsair Community

Lighting Node Pro Non reconnu


Recommended Posts

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien en c'est temps compliqué,

 

Mon Lighting Node Pro n'est pas detecté par iCUE en le branchant sur les ports USB de mon Commande Pro. En revanche sur les ports USB de ma CM il est détecté, seulement voilà je n'ai pas assez de port à disposition et c'est pourquoi j'ai acheté le commander pro.

 

Actuellement j'ai :

 

- Le Commander Pro branché sur la carte mère

 

- H100i branché aussi sur la CM (rien sur le commander pro).

 

- 3 LL120 en facade qui sont branché à un RGB Hub dédié qui lui est branché sur le canal 1 du Commander Pro.

 

- 3 ML120 dans le boitier qui sont branché sur un HUB dédié qui lui est branché sur le canal 2 du commander pro.

 

- 1 Lightning Node Pro avec 4 Bande RGB Corsair branché dessus et son port USB Branché sur le commander pro (celui-ci n'et pas detecté par iCUE)

 

J'ai déjà essayé la solution de désactivation du démarrage rapide ainsi que XHCI. J'ai vérifié si l'USB est dans le bon sens et bien enfoncé.J'ai tout mis à jour.

Tout fonctionnait bien avec mon ancienne carte mère pourtant, c'était une MSI X470 Gaming Plus.

 

Pourriez vous me sortir de ce pétrin ? Merci d'avance est prenez soin de vous.

 

Bien à vous.

 

Edit1 : Quand je branche le H100i sur le CoMO, il n'est pas détecté. Je e pense pas que ce soit le Como qui est HS car il fonctionnait sur mon ancienne carte mère...

 

MotherboardEdit Value

ASUS ROG STRIX B450 F-Gaming

 

ProcessorEdit Value

AMD RYZEN 7 2700

 

Memory

2x8go Corsair Vengeance RGB PRO

 

Video Card

MSI RTX 2070 GAMING Z

 

Hard Drive # 1Edit Value

Samsung EVO970

Hard Drive # 2Edit Value

Samsung EVO860

 

Hard Drive # 3Edit Value

Seagate Barracuda

 

 

CaseEdit Value

Corsair 680X

 

Power SupplyEdit Value

LDLC 650W GOLD PREMIUM

 

MonitorEdit Value

SAMSUNG G70

 

Operating SystemEdit Value

Windows 10 Pro 64bit

Edited by brucebubbke
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le souci de détection provient d'un souci concernant la reconnaissances de certain hub header par les cartes mères.

 

Ce problème concerne pour le moment uniquement les cartes mères utilisant des chipsets AMD B450/X570

 

Nous travaillons étroitement avec les différents constructeur et AMD pour résoudre ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, j'espérais cela plutot qu'un problème venant de chez moi. Sur plusieurs endroits des personnes me conseil d'acheter un hub interne NXZT pour résoudre ce soucis en attendant, Cela est-il censé ?

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai acheter un pack de LL120 avec les deux boitiers, je les ai connecter comme indiquer sur la notice, avec le node pro connecter a un port usb de ma carte mère, une fois mon pc démarrer, icue ne détecte aucun des controllers, pourtant mes fan tournent normalement, j'aimerais savoir si vous avez des solutions a m'apporter,

Ma config est

asus b150 pro gaming aura

i5 7600k

h100i se

8go ram corsaire vengeance

boitier corsair icue 465x rgb blanc

gtx 1050 ti

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...